Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Ricco14
B.Mourad
Ginopizza
Hintoch
F.Pinon
happydaddy3t
Etienne 78
11 participants

    Nouveau par ici, bonjour à tous

    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Etienne 78 Mar 23 Fév 2016 - 18:24

    Bonjour à tous , je viens avec plaisir de découvrir ce nouveau forum qui m'a l'air bien sympathique et très bon esprit. Je retrouve avec plaisir Thierry le pape de la pizza ainsi que certains ayant disparu d'un autre forum ( non ils n'avaient finalement pas été enlevés par les extras terresrtre :Srit: ). Je me présente Etienne 45 ans, en couple dans les yvelines avec deux adorables filles (quand elles le veulent bien :Ssourirej: ) ,formation de cuisinier mais travaillant en salle depuis longtemps je suis en processus de création d'un local de pizzas à emporter chez moi dans un local attenant à mon pavillon. Les devis travaux et matos sont fait ainsi que deux formations pizzaiolo et je suis en plein prévisionnel avec la bge des Yvelines avant d'aller démarcher les banques. Beaucoup de choses à penser , vous êtes tous passé par là je suppose et je croise les doigts pour que tout roule ! Ayant un apport perso un peu limité je pense à essayer de prendre le matériel en crédit bail. Enfin bon, pleins de choses à voir. Au plaisir de vous lire et de modestement participer comme je le pourrai. Cordialement
    happydaddy3t
    happydaddy3t


    Messages : 199
    Points : 231
    Date d'inscription : 12/11/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par happydaddy3t Mar 23 Fév 2016 - 18:46

    Bonjour et bienvenue Etienne  :Spoucea:

    Bienvenue dans l'aventure entrepreunarial.


    ______________________________________
    Une pizza ronde, qu'on met dans une boite carré, pour la manger en triangle. À part ça, tout est logique.. :Srit:


    Xavier.
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par F.Pinon Mar 23 Fév 2016 - 18:49

    Hello étienne, bienvenue et je te souhaite de réussir ton projet.


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Hintoch Mar 23 Fév 2016 - 19:31

    Bienvenue Étienne, et beaucoup de réussite !


    ______________________________________
    Steeve
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Etienne 78 Mar 23 Fév 2016 - 19:41

    Merci les gars pour l'accueil.
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Ginopizza Mar 23 Fév 2016 - 20:28

    Bonsoir Etienne.
    Nous pourrons parler de ton projet dans un autre post mais il faudra etre plus precis pour avoir des reponses.  :cool! :cool! :cool!


    Dernière édition par Ginopizza le Mer 24 Fév 2016 - 7:54, édité 1 fois


    ______________________________________
    Jean-Michel
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Etienne 78 Mer 24 Fév 2016 - 0:02

    Ça marche,au plaisir de parler de mon projet, c'est sûr que j'aurai certainement quelques questions mais là c'était juste histoire de me présenter un peu. L'histoire du crédit bail j'en parlerai certainement dans un autre post mais c'est un peu la nouvelle option du moment pour moi c'est pour ça que j'ai dû me sentir obligé d'en parler;)) En tout cas merci pour l'accueil.
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par B.Mourad Mer 24 Fév 2016 - 2:26

    Bonsoir Étienne et bienvenue :).
    Bon courage pour ton projet  8-)
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Ricco14 Mer 24 Fév 2016 - 7:11

    Bienvenue Etienne :cool!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11698
    Points : 16886
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Thierry Graffagnino Mer 24 Fév 2016 - 8:59

    Bonjour Etienne,

    Bienvenu sur Pizza.net, tu le verras, l'ambiance est très chaleureuse, on se sent vraiment bien ici et l'entre-aide est réelle. Ton projet a t-il déjà une date de lancement ?

    Le PARIZZA arrive bientôt, y seras-tu ?

    Travailler de chez toi va t'apporter énormément d'avantages et te permettre de sérieusement limiter les charges, pas de loyer, abonnements électrique, gaz, eau, internet, déplacement, etc... C'est aussi un confort de travail, mais pas seulement, un œil sur les enfants, pas de cantine pour eux, ni garderie et une grande disponibilité, c'est important et tout cela doit aussi peser dans ton dossier de banque. 
    Le côté négatif, c'est qu'il faudra faire venir les gens à toi, à moins que ton pavillon soit placé sur un axe stratégique. Quoi qu'il en soit, plus que les autres ta communication devra être de qualité, bien réfléchie et conséquente. Tu dois montrer à ton banquier que tu en es conscient et que tout est prévu dans ton plan de bataille, à commencer par ton flyer (pas n'importe quel flyer) que tu devrais joindre à ton dossier de prêt.

    Si tu es ric-rac financièrement, tous ces points vont énormément jouer en ta faveur, à condition de tout mettre sur la balance. Saches que si tu as besoin d'aides et d'avis, nos membres seront précieux par leurs expériences diverses.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Yann Mer 24 Fév 2016 - 12:48

    Salut Etienne,

    Et oui, un transfuge, encore un... :cool!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 14:45

    Bienvenue :Ssourirej:
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Stanislas Mer 24 Fév 2016 - 15:50

    Bienvenue Etienne ! Tiens la bien :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Etienne 78 Mer 24 Fév 2016 - 16:24

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Etienne,

    Bienvenu sur Pizza.net, tu le verras, l'ambiance est très chaleureuse, on se sent vraiment bien ici et l'entre-aide est réelle. Ton projet a t-il déjà une date de lancement ?

    Le PARIZZA arrive bientôt, y seras-tu ?

    Travailler de chez toi va t'apporter énormément d'avantages et te permettre de sérieusement limiter les charges, pas de loyer, abonnements électrique, gaz, eau, internet, déplacement, etc... C'est aussi un confort de travail, mais pas seulement, un œil sur les enfants, pas de cantine pour eux, ni garderie et une grande disponibilité, c'est important et tout cela doit aussi peser dans ton dossier de banque. 
    Le côté négatif, c'est qu'il faudra faire venir les gens à toi, à moins que ton pavillon soit placé sur un axe stratégique. Quoi qu'il en soit, plus que les autres ta communication devra être de qualité, bien réfléchie et conséquente. Tu dois montrer à ton banquier que tu en es conscient et que tout est prévu dans ton plan de bataille, à commencer par ton flyer (pas n'importe quel flyer) que tu devrais joindre à ton dossier de prêt.

    Si tu es ric-rac financièrement, tous ces points vont énormément jouer en ta faveur, à condition de tout mettre sur la balance. Saches que si tu as besoin d'aides et d'avis, nos membres seront précieux par leurs expériences diverses.

    Bonjour Thierry, merci pour ta réponse, je réponds à tes interrogations même si je sais que c'est le post présentation ( je dis cela pour les modérateurs :Ssourirej: .Etant en plein prévisionnel et si tout se passe bien, en comptant large j'imagine une ouverture en Septembre /Octobre.Sinon oui je passerai au Parizza ,j'ai pris mon billet la semaine dernière avant de voir que des invitations étaient dispo ici mais c'est pas grave, quand à la situation du local/pavillon ,oui il est bien situé, en plein centre du village (environ 10500 hab) pas loin des boulangeries,coiffeurs , tabac donc à priori plutôt visible. Après comme tu le dis je vais devoir soigner ma communication , je compte faire une inauguration sympa en invitant les commerçants du quartier, des parents d'élève, personnel de mairie que je connais plus famille et amis pour faire le nombre :Srit:  et pour finir des flyers de qualité mais justement je recherche des boites qui sauront me differencier des chaines, si tu as des noms de société qui font ça je suis preneur ...En tout cas merci encore de l'accueil et c'est promis dans le futur j'utiliserai les bons post aux bons endroits !!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11698
    Points : 16886
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 25 Fév 2016 - 9:27

    Les entreprises mettent toutes les pizzerias dans le même panier et les flyers qu'ils proposent se ressemblent, ils sont vraiment pourris. C'est à toi de l'imaginer, puis de le réaliser ou le faire réaliser par une entreprise, mais sa conception doit être bien réfléchie. Il faudrait peut-être prendre le temps de rédiger un fil sur la question, en attendant tu peux toujours me téléphoner, je te donnerai les grandes lignes... :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Etienne 78 Jeu 25 Fév 2016 - 10:27

    Merci Thierry, effectivement on va devoir sérieusement se pencher sur la conception. C'est avec plaisir que je te telephonerai sur le sujet, tu peux m'envoyer ton numéro en mp je suppose, mais je ne voudrai pas abuser de ton temps...
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Grégory.s Jeu 25 Fév 2016 - 21:59

    Bienvenue Étienne que des bonnes choses à très bientôt PS si je peux t aider avec plaisir
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Nouveau par ici, bonjour à tous Empty Re: Nouveau par ici, bonjour à tous

    Message par Etienne 78 Jeu 25 Fév 2016 - 23:25

    Merci !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:31