Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Thierry Graffagnino
Etienne 78
Grégory.s
Pizza Chez Louis
Hintoch
9 participants

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Sondage

    Combien de pizzas avez-vous à la carte

    [ 6 ]
    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_left30%Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_right [30%] 
    [ 7 ]
    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_left35%Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_right [35%] 
    [ 3 ]
    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_left15%Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_right [15%] 
    [ 2 ]
    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_left10%Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_right [10%] 
    [ 2 ]
    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_left10%Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Bar_right [10%] 

    Total des votes: 20
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Hintoch Lun 11 Avr 2016 - 12:06

    Bonjour à tous, 

    Je suis toujours sur la réflexion quant à la création d'une carte cohérente. 

    Sur le plan quantitatif, j'ai inséré un sondage afin d'avoir une idée de ce qu'il se fait "en moyenne". On sera d'accord pour dire que cela va dépendre des capacités de stockage, du débit, et peut-être de ce que propose la concurrence ? Est-ce un réel atout de proposer un large choix à vos clients ? N'est-ce pas le gage d'attirer de nombreux curieux et d'ainsi les attraper par la qualité de nos pizzas?

    Quant à l'aspect qualitatif, mon cœur balance entre être original, et ne pas mettre trop de classiques (et donc d'attentes client) de côté. Quelles sont selon vous les pizzas à mettre en priorité sur une carte (autrement dit, quelles sont vos meilleures ventes ? Lol)

    Merci pour vos avis éclairés !


    ______________________________________
    Steeve
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Pizza Chez Louis Lun 11 Avr 2016 - 12:12

    Tu dois faire un mix entre les pizza traditionnelle,et d'autre moins conventionnelles,plus créatives et a ton image,ta signature.


    ______________________________________
    Damien
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Grégory.s Lun 11 Avr 2016 - 13:42

    Les meilleurs ventes pour moi sont:
    Fromage,4fromages,royale,flamme ,savoyarde,Bolognaise,kebab,merguez .
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Hintoch Lun 11 Avr 2016 - 22:05

    Merci pour vos réponses. Ok avec toi Damien pour le mix entre traditionnelles et personnelles. Me reste cependant à choisir quelles traditionnelles conserver, juste assez mais pas trop pour laisser la place à des "créations".
    Greg merci pour le classement de tes ventes, ça me sera utile, d'autant plus qu'on est dans la même région (et peut-être même futurs concurrents? lol je plaisante bien sûr :Ssourirej: ).

    Sinon il y a un sondage tout en haut, levez les yeux, et il vous reste plus qu'à cliquer (1,42 cal de consommée par ce geste, n'hésitez pas!)







    Dernière édition par Hintoch le Lun 11 Avr 2016 - 22:26, édité 3 fois


    ______________________________________
    Steeve
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Hintoch Lun 11 Avr 2016 - 22:21

    Je viens de voir dans ma boîte aux lettre un flyer avec à la carte :

    - Fromage oignons
    - Fromage poivrons
    - Fromage champignon
    - Fromage merguez
    - (...)
    - Orientale : Fromage merguez poivrons

    Je trouve cela dommage d'avoir une carte aussi "lourde", mais comment vous faire avec ces pizzas à un ingrédient? J'ai pensé proposer un prix unique pour les pizzas un ingrédient, après, cela va dépendre de l'ingrédient..


    ______________________________________
    Steeve
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Etienne 78 Lun 11 Avr 2016 - 23:49

    Bon j'ai voté même si je ne suis pas encore en activité;). Quoiqu'il en soit je suis un peu dans la même réflexion que toi, a savoir trouver un juste équilibre entre classiques et originalité. Je pense que l'on aura du mal à se passer de la reine, Margarita ou 4 fromages, d'ailleurs pourquoi s'en passer puisqu'elles sont souvent plébiscitées par la clientèle? Après a nous de trouver le juste équilibre, peut être presenter sa carte en deux sous sections: Les incontournables et les créations ...Je pense que l'élaboration d'une carte se fait aussi en fonction de ta zone de chalandise, c'est surement plus simple d'ailleurs en local fixe qu'en camion où celle-ci peut-être différente d'une ville ou d'un quartier a un autre...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Thierry Graffagnino Mar 12 Avr 2016 - 8:09

    Dans le top 10 en général, on retrouvait dans l'ordre, 4 fromages, Reine, Royale, 4 saisons, Savoyarde (raclette ou reblochon), Viande hachée, Merguez, Chèvre, Provençale (légumes), Saumon.   
    La Margherita se vend très peu en France, parce que les clients veulent des pizzas bien garnies, la Margherita est achetée pour les enfants.

    Depuis quelques années le marché évolue, les pizzas salade, les régionales, ou gastronomiques et les pizzas modernes détrônent celles que l'on croyait indéboulonnables. Il faut donc trouver le savant mélange qui conviendra à tous et ce n'est pas simple, elles semblent toutes indispensables.

    Sur des fils réservés à nos membres, on pourrait peut-être imaginer la carte idéale.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Stanislas Mar 12 Avr 2016 - 11:07

    Ce qui peut-être un atout pour les clients comme un large choix de pizzas,par exemple une quarantaine de pizzas sera en règle générale un gros gros problème pour le pizzaiolo/
    Enormément de préparations,besoin donc de deux vitrines réfrigérées plus du froid et pendant le service beaucoup de mouvement car tout ne rentrera pas dans tes vitrines à bacs gastro !
    Dans ce large choix il y aura à certains moments des pizzas que tu ne feras pas donc matière première qui passera à la poubelle !
    Au final fatigue général,lol
    L'ancien propriétaire faisait 44 sortes de pizzas; j'en ai supprimé 14.
    Dès que je recomposerai ma carte j'en supprimerai encore 5 car je trouve que certaines pizzas ne se vendent pas assez même si je ne jette pas de matière première !


    ______________________________________
    Stanislas
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par B.Mourad Mar 12 Avr 2016 - 12:38

    Effectivement il faut que tu gardes les classiques, je pense que les pizzas gastronomique doivent être sur ta carte aussi (mais pas une 10, 1 ou 2). Faut que ta carte soit très bien étudiée pour éviter gaspillage perte de temps pendant la réalisation et perte d'argent.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Yael Mar 12 Avr 2016 - 14:14

    Dans mon resto Lou Palacio j'en avais 21 à la fin (18 puis 25 puis 21), je pense que c'est bien suffisant, sachant que de toutes façons la plupart des clients prennent toujours les mêmes -_-, et ce sont celles que vous avez écrites plus haut... Limite 5 c'est suffisant !!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Grégory.s Mar 12 Avr 2016 - 14:38

    Une trop grande carte peut porter préjudice je pense
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par B.Mourad Mar 12 Avr 2016 - 15:48

    Yael a écrit:Dans mon resto Lou Palacio j'en avais 21 à la fin (18 puis 25 puis 21), je pense que c'est bien suffisant, sachant que de toutes façons la plupart des clients prennent toujours les mêmes -_-, et ce sont celles que vous avez écrites plus haut... Limite 5 c'est suffisant !!
    Hahaha j'ai éclaté de rire quand tu as dit "Limite 5 c'est suffisant !!". En plus c'est vrai les gens prennent toujours les mêmes.
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Stanislas Mar 12 Avr 2016 - 16:31

    Je pense plus 10 qui tourne assez fort ! Le reste c'est ou des variantes ou des chiantes,lol


    ______________________________________
    Stanislas
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Hintoch Mar 12 Avr 2016 - 23:06

    Merci pour vos avis, difficile de tirer des conclusions de tout cela. 
    Pour garder un ordre d'idée, une vingtaine de pizzas semble être une bonne moyenne. Le post sur la carte idéale pourra aider à faire certains choix.. 
    Je garde bien en tête cette obsession : avoir une forte identité


    ______________________________________
    Steeve
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Yann Mer 13 Avr 2016 - 14:20

    Voilà un tableau récapitulatif des ventes de pizza sur quelques semaines, pour donner une idée de la part de classique, et de plus local ou "original":

    Flamkuche10,29%
    Margherita30,87%
    Nutella41,16%
    Cabri51,45%
    Crumble72,02%
    Normande82,31%
    Hawaïenne92,60%
    Savoyarde92,60%
    Gyros144,05%
    Bretonne154,34%
    Salade185,20%
    Catalane236,65%
    Burger246,94%
    Proscuitto318,96%
    Formaggio4111,85%
    Reine4111,85%
    Picarde4312,43%
    Raclette5014,45%
    Total général346100,00%
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Etienne 78 Mer 13 Avr 2016 - 15:43

    Merci Yann, très instructif!
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Hintoch Mer 13 Avr 2016 - 16:24

    Oui vraiment c'est super :cool!
    J'ai été étonné par le message de Thierry disant que la margherita n'étais pas un best-seller (même si en remontant dans mes souvenirs, je me dis qu'on n'en vendait effectivement pas beaucoup dans le camion où je travaillais), mais tes chiffres confirment complètement (tu as dit qu'elle n'était pas inscrite à ta carte? Ca pourrait peut-être influencer la demande)


    Dernière édition par Hintoch le Mer 13 Avr 2016 - 16:35, édité 1 fois


    ______________________________________
    Steeve
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Yann Mer 13 Avr 2016 - 16:34

    Oui, ça doit certainement influencer le comptage, mais je suis passé de quasi nul à nul, autant dire 2 sur 1 mois. 

    Si mes comptes sont justes ( je note depuis le début les stat des pizza vendues) j'en suis à 68 Margherita vendues depuis septembre 2014.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif Empty Re: Votre carte, le choix qualitatif et quantitatif

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 0:01

    Bizarre, moi j'en vends au moins une bonne vingtaine par semaine, pratiquement 10 % du total de mes pizzas, comme quoi.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:06