Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
France
Hudson60
6 participants

    Présentation

    avatar
    Hudson60


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 14/02/2020

    Présentation  Empty Présentation

    Message par Hudson60 Dim 23 Fév 2020 - 19:24

    Bonjour à tous.

    Petite présentation je m’appelle Mylène j’ai 28 ans et j’habite dans l’Oise.
    Je travaille dans le domaine de la cuisine depuis 8 ans, chef de cuisine dans un restaurant italien depuis 3 ans où j’ai appris la pizza, par nécessité au début et maintenant c’est devenue quelques choses que j’adore faire.
    J’ai eu la chance également d’avoir des conseils d’un pizzaiolo italien qui est venu dans notre restaurant afin de nous montrer comment travailler la pâte et surtout comment travailler avec leur produits.

    J’ai pour but d’ouvrir un camion à pizza d’ici 1 an j’aimerais être indépendante ne plus travailler pour quelqu’un, travailler avec essentiellement des produits frais et des produits locaux.
    Je suis donc ici pour m’enrichir de vos expériences et de vos conseils.

    Concernant mon expérience j’ai la chance d’avoir bouleuse diviseuse qui facilite grandement le travaille 😅
    Nous ouvrons nos patons à la main et les week-ends on peut faire jusqu’à 40/50 pizzas par service.

    Des questions également pour l’installation, si vous avez des conseils pour m’orienter vers des organismes pôle emploi, chambre des commerces qui m’aideront, pour les démarches ou des aides.

    J’opterai pour un camion avec four à gaz, je travaille actuellement avec un four électrique.

    Concernant les fournisseurs j’ai quelques filons suite à mon expérience.

    Le seul « hic » et il est gros c’est financièrement je n’ai quasiment rien de côté et pour demander un crédit, savez vous si les régions ou pôle emploi peut aider financièrement pour les auto entrepreneur ? Je ne veux pas acheter un camion pas cher si c’est pour avoir des réparations et être stressé savoir si tout va bien fonctionner. Je suis très perfectionniste méticuleuse je voudrais quelques choses d’assez ressent de propre qui donne envie au premier coup d’œil (comme tout le monde je pense ☺)

    Merci de m’avoir lu et j’espère avoir des tuyaux et des conseils.

    À bientôt ✌




    Dernière édition par Hudson60 le Lun 24 Fév 2020 - 10:57, édité 1 fois
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par France Dim 23 Fév 2020 - 20:56

    Bonjour Mylène et bienvenue sur le forum des passionnés de la pizza .

    Tu as bien raison de vouloir tenter l’aventure pour travailler à ton compte même si effectivement il y a pas mal de démarches pour mettre tout en place. Sachant que le nerf de la guerre , c’est l’argent et que sans argent c’est compliqué d’acheter un camion récent ! 

    Un beau camion d’occasion c’est environ 40000 euros et neuf plus de 60000 euros Sachant que l’idéal étant de faire un plan d’amortissement sur 5 ans !!! Ça chiffre vite mais il ne faut pas se décourager pour autant !

    Je te conseille d’ouvrir des posts pour chaque sujet abordé ainsi c’est plus facile de s’y retrouver.


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Misterfab Dim 23 Fév 2020 - 21:06

    Bienvenue sur le forum,
    Pour répondre à 2/3 interrogations je vais te parler de mon expérience récente.
    J'ai entrepris le rachat d'un local de pizza à emporter. Mon apport 5000€ pour un fond à 45000.
    En gros que dalle ! 1er rdv avec un banquier qui s'est mal passer car je n'avais pas assez d'apport,pas de prévisionnel etc....
    Je suis passer par la chambre des métiers, ils on fait un bilan sur l'activité que je voulais rependre. Le statut que j'allais avoir, un prévisionnel, avec les forces et les faiblesses du projet.

    Le tout à été présenté par la Chambre des métiers directement a la banque populaite( partenaire de la CMA)
    Finalement tout est passé j'ai pu emprunter 50000€.
    Je ne suis pas passer par pôle emploi car je conserve mon emploi à mi temps au moyen d'un congés de création d'entreprise.

    Mon conseil, fait une étude de marché. Un entretien avec ta CMA, un prévisionnel. Et ça ira tkt. Si ton projet tiens la route ça peut le faire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 0:48

    Bonjour Mylène,


    sois la bienvenue sur le forum des passionnés, tu es à la bonne dresse pour enrichir ton savoir sur la pizza. Concernant ton projet, je ne puis intervenir ne vivant plus en France depuis plusieurs décennies, je suis actuellement en Asie. Mais il y a sur le forum des personnes de bons conseils !!

    Yannthaï
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Etienne Lun 24 Fév 2020 - 10:23

    Bienvenue Mylene ,  on peut faire des choses mais c'est long et il faut s'accrocher.  Il te faut quand même un minimum d'apport, j'avais également 5000 e et grâce à ça j'ai pu obtenir ce qu'on appelle un prêt d'honneur auprès de l'organisme "france initiative", en plus de ça étant à l'époque "intermittent de la restauration ", j'étais en partie dépendant de pôle emploi et ait pu obtenir ce qu'on appelle un prêt "N.a.c.r.e." de 6000 e, avec tout ça et un bon prévisionnel tu peux aller voir les banques. Comme le dit Mister fab tu peux te rapprocher de ta chambre des métiers, ils sont de bons conseils et sont là pour t'aider. Je finirais en te disant ce que m'avait dit la banquière qui a validé mon emprunt, c'est qu'au delà de l'apport, ce qu'ils regardent surtout , c'est ton profil, ta motivation, ton expérience et là dessus tu as l'air très bien :Ssourirej:. 
    Bon courage, avec de la volonté ( et quand même un peu de sous!) ,on y arrive :rambo
    avatar
    Hudson60


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 14/02/2020

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Hudson60 Mar 25 Fév 2020 - 14:53

    Bonjour à tous !

    Merci pour vos conseils je vais aller me renseigner auprès de la chambre des métiers et fouiller dans les forums afin de trouver des réponses à mes questions et des choses qui pourrait m’aider. À bientôt 😄
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Fred Durand Mar 25 Fév 2020 - 22:34

    Bienvenue Mylène
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 23:34

    Bienvenue a toi



    J'ai moi-même travaillé en camion durant des années, j'ai décidé prochainement de me lancer dans le local, donc si tu as des questions n'hésite pas :Ssourirej:
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par aymeric Mar 31 Mar 2020 - 19:32

    Bonjour Mylène et bienvenue, je me permet juste de te conseiller en parrallele du camion de te pencher sur l'option d'une remorque. C'est moins cher, et surtout il tu y gagnes sur:
    - le CT tous les 2 ans ( très difficile à avoir )
    - la pollution tous les ans
    - cout de l'entretien
    - prix de l'assurance
    - risque de panne

    J'avais un camion que je viens de vendre pour l'achat d'une remorque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 22:22

    aymeric a écrit:Bonjour Mylène et bienvenue, je me permet juste de te conseiller en parrallele du camion de te pencher sur l'option d'une remorque. C'est moins cher, et surtout il tu y gagnes sur:
    - le CT tous les 2 ans ( très difficile à avoir )
    - la pollution tous les ans
    - cout de l'entretien
    - prix de l'assurance
    - risque de panne

    J'avais un camion que je viens de vendre pour l'achat d'une remorque.

    Après le confort de conduite n'est pas le même et une remorque prend plus de place à garer et plus difficile qu'un camion  :Ssourirej:

    Plus le permis BE et un véhicule capable de tracter une remorque par tout temps.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 2:47