Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Présentation

    avatar
    Nawal hind


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 02/05/2024

    Présentation  Empty Présentation

    Message par Nawal hind Jeu 2 Mai 2024 - 23:49

    Bonsoir à tous

    J'ai ouvert avec mon mari une pizzeria à Abidjan ça fait 2 ans bientôt après avoir, pendant un an après notre arrivée en 2020, écumé les pizzerias de la ville et en enchaînant déception sur déception.
    Aimant profondément cuisiner et le goût des bonnes choses nous nous sommes lancés dans ce projet fou car nous n'avions aucune expérience de la restauration. 
    Nous avons été épaulé au démarrage par un ami pizzaiolo et nous avons été formés et ainsi formé deux personnes sur place. 
    Nous sommes loin des fours compliqués hors de prix et difficiles à importer ici donc on s'est dit qu'un four convoyeur au gaz serait un plus pour plus d'efficacité... 

    Intéressée par les questions de maîtrise de budget car ici la semoule et les fromages sont très chers. Et malheureusement avec les frais d'électricité et de produits frais onéreux, ça ne décolle pas vraiment alors que le goût y est vraiment. On est sur une base d'environ une dizaine par jour et les week-ends ça peut monter à une vingtaine. 
    On propose une pizza à base de farine et de semoule ça se situe entre la napolitaine et la dominos pizza (je sais pas si c'est flatteur hahaha). 
    Donc pour comparer à la pate à pizza faite par le leader du marché (bon marché mais boffff) avec uniquement de la farine et du sel, y'a un gap... 

    Du coup merci pour votre aide précieuse sur ces aspects coût /outils et marketing.. Pour faire décoller tout ça car j'y crois et nos clients réguliers sont conquis et fidèles. 

    La concurrence commence à se faire car ici Abidjan depuis notre restaurant il y a eu près d'une dizaine de pizzerias qui se sont ouvertes après nous avec des décors de rêve et de véritables pizza napolitaine mais de ce que je vois ça à l'air de prendre mais difficile (les ivoiriens sont difficiles en goût et aiment l'originalité et la nouveauté / variété !) 

    J'ai eu plaisir à lire vos postes et j'admire votre passion. 
    Continuez ainsi à raviver vos convives.. On a toujours besoin d'un peu de bonheur autour d'une pizza.. 

    À bientôt 
    Nh
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Dacrasy Ven 3 Mai 2024 - 9:24

    Bonjour, soyez les bienvenus. Je ne comprends pas trop ton histoire de semoule.
    La majorité d'entre nous n'utilise dans sa pâte uniquement de la farine, de l'eau, du sel et un agent levant, principalement de la levure ou plus ponctuellement du levain.
    Le goût et texture de la pâte va grandement dépendre de la farine et de la fermentation. Nul besoin de semoule, pour certains, elle va plutôt servir pour abaisser les pâtons.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11760
    Points : 16962
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Thierry Graffagnino Ven 3 Mai 2024 - 14:34

    Bonjour et bienvenue sur le forum, ce n'est pas évident de vous conseiller avec si peu d'informations. Il est certain qu'avec si peu de pizzas, vous ne tiendrez pas longtemps, ce que pensent vos clients est une chose, mais le plus important est de savoir pourquoi ceux qui ne le sont pas ne viennent pas ? Beaucoup de paramètres entrent en jeu, à commencer par la pizza, sa qualité, les recettes proposées, son prix, sa cuisson, son aspect qui doit correspondre à la demande. D'ailleurs, beaucoup de pizzaïolos proposent une pizza qui correspond plus à leurs envies, qu'au marché réel.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 992
    Points : 1061
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Présentation  Empty Re: Présentation

    Message par Discus Ven 3 Mai 2024 - 23:34

    Bienvenue sur le forum, il est vrai que c'est complexe de vous conseiller, mais déjà comme le dit Dacrasy il y a pas de semoule dans la pâte à pizza, même chez domino's (du moins je crois) on peut remplacer la farine par de la semoule extra fine pour les pâtes (style spaghetti ou penne mais pas pour les pizza).
    C'est parce qu'il n'y a que de la farine du sel de l'eau et de la levure que c'est simple, tout le monde utilise les mêmes ingrédients et pourtant le résultat n'est pas le même comme pour le pain.
    En tout cas bon courage et n'hésitez pas à parcourir le forum il est plein d'informations qui peuvent vous être très utile.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:16