Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Yann Jeu 16 Juin 2016 - 10:34

    Ben voilà, 


    J'ai un camion Renault Master de 1987 avec un niveau mécanique très bas, puisque rafistolé de partout. Selon mon garagiste:" j'ai tout vu niveau bidouille, mais jamais tout sur le même camion".
    Ça fait peur, hein?
    J'ai eu l'occasion de louer un camion digne de ce nom pendant 2 mois et c'est vrai que c'est agréable.
    Aujourd'hui, je cherche donc un camion, et comme beaucoup, je ne sais pas quoi faire! :Squest:


    J'achète:
    1- un camion tout fait.
    2- un camion que je fais faire.
    3- un camion que je fais.


    Soluce 1: Je commence à travailler tout de suite. Mais, c'est très cher et je n'ai pas l'agencement que je veux. En effet, sur le camion que j'ai loué, un détail qui m'a chagriné: lorsque j'ouvre en grand les portes arrières, je ne peux pas les bloquer car l'ouverture sur le ôté est trop longue de 10cm, pareil de l'autre côté, la sortie pour le branchement électrique empêche le blocage de l'autre porte!
    Soluce 2: J'ai 2 mois d'attente, c'est cher. Mais j'ai ce que je veux!
    Soluce 3: J'ai X mois d'attente, c'est moins cher. Mais c'est pas nickel comme ça pourrait l'être par un pro!


    - Que penser d'un accueil par l'arrière du camion?
    Cela m'évite de faire une ouverture sur le côté et cela me donne un gain de place non négligeable dans l'espace de travail.
    Mais un manque de visibilité, sauf peut-être avec une bonne signalétique.
    - Un camion qui a son planché au dessus des roues?
    Les clients devraient monter des marches pour atteindre un estrade et donc la banque d'accueil, c'est gênant?
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Re: Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Toix Christophe Jeu 16 Juin 2016 - 11:18

    Et ben nous voila tous les deux dans la même galère  :Ssourirej:.
    Si tu as un peu de trésorerie, achète un camion plateau sur lequel tu installes une caisse.
    L'ensemble d'occasion évidement.
    Mon camion actuel a le plancher à 75 cm du sol et le client est effectivement un peu en contrebas mais bon...rien de méchant.
    L'accueil doit plutot se réaliser sur les cotés car tu n'auras peut être pas toujours la possibilité de stationner ton camion comme tu le voudrais.
    Et puis tu risques de manquer des clients de passage qui pense que le camion est fermé...
    Je travaille actuellement sur ces points aussi.


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Re: Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Stanislas Jeu 16 Juin 2016 - 12:52

    Je trouve perso que l'accueil par derrière est un peu choquante ! J'ai eu rencontré une femme qui le premier soir m'avait demandé ça,j'ai franchement été choqué mais bon pour lui faire plaisir j'ai bien été obligé de le faire !


    ______________________________________
    Stanislas
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Re: Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Yann Jeu 16 Juin 2016 - 14:05

    Stanislas a écrit:Je trouve perso que l'accueil par derrière est un peu choquante ! J'ai eu rencontré une femme qui le premier soir m'avait demandé ça,j'ai franchement été choqué mais bon pour lui faire plaisir j'ai bien été obligé de le faire !

    Moi je couche pas le premier soir, j'attends le matin :Srit:.

    Pour le côté non-ouvert, une signalétique style bandeau lumineux, ou un panneau rétro-éclairé.

    C'est vrai que le soucis, c'est d'avoir la place à l'arrière, mais on s'adapte bien aux emplacement lorsqu'ils sont proches de la route (chez moi, l'ouverture dépasse sur la route, je mets un panneau en amont pour éviter qu'un camion me l'emporte) :rambo. Un argument en faveur de l'accès par l'arrière: je peux me garer dans les 2 sens.

    Mais je suis d'accord qu'il n'est pas commun de passé par l'arrière et ça peut en étonner plus d'un, mais l'idée me trotte de plus en plus. C'est quand même un gain de prix (2000€ une ouverture latérale), et un gain de surface de travail...
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Re: Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Thomas Lopez Jeu 16 Juin 2016 - 14:31

    Etant moi même en train de tout faire pour m'installer en camion, j'ai beaucoup étudier les questions.
    As-tu les données de la DREAL ou des mines pour savoir comment tu peux bricoler par toi même?
    L'idée de Christophe est bonne d'acheter séparément le camion de la cabine.

    Il y a des mandataires automobiles qui proposent des camions, il y en a pour toutes les bourses.

    http://utilitaire.elite-auto.fr/vehicule-renault-master-plancher-cabine,1,4600.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Re: Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 15:52

    Yann a écrit:Ben voilà, 


    J'ai un camion Renault Master de 1987 avec un niveau mécanique très bas, puisque rafistolé de partout. Selon mon garagiste:" j'ai tout vu niveau bidouille, mais jamais tout sur le même camion".
    Ça fait peur, hein?
    J'ai eu l'occasion de louer un camion digne de ce nom pendant 2 mois et c'est vrai que c'est agréable.
    Aujourd'hui, je cherche donc un camion, et comme beaucoup, je ne sais pas quoi faire! :Squest:


    J'achète:
    1- un camion tout fait.
    2- un camion que je fais faire.
    3- un camion que je fais.


    Soluce 1: Je commence à travailler tout de suite. Mais, c'est très cher et je n'ai pas l'agencement que je veux. En effet, sur le camion que j'ai loué, un détail qui m'a chagriné: lorsque j'ouvre en grand les portes arrières, je ne peux pas les bloquer car l'ouverture sur le ôté est trop longue de 10cm, pareil de l'autre côté, la sortie pour le branchement électrique empêche le blocage de l'autre porte!
    Soluce 2: J'ai 2 mois d'attente, c'est cher. Mais j'ai ce que je veux!
    Soluce 3: J'ai X mois d'attente, c'est moins cher. Mais c'est pas nickel comme ça pourrait l'être par un pro!


    - Que penser d'un accueil par l'arrière du camion?
    Cela m'évite de faire une ouverture sur le côté et cela me donne un gain de place non négligeable dans l'espace de travail.
    Mais un manque de visibilité, sauf peut-être avec une bonne signalétique.
    - Un camion qui a son planché au dessus des roues?
    Les clients devraient monter des marches pour atteindre un estrade et donc la banque d'accueil, c'est gênant?

    Pour moi la 2 éme solution, tu fait ton camion comme tu veux, c'est cher mais tu seras satisfait et en attendant tu finis le tiens.

    Pour moi l' ouverture par l'arrière cela ne fait pas pro, j'ai moi même sinon le plancher au dessus des roues et c'est vrai que tu domines clairement les clients, et sa c'est pas le top (je mesure 1m93)

    Perso j'ai un camion de 1993, j'ai voulus le changer mais niveau mécanique il tourne comme une horloge, du coup j'ai refait une peinture neuve à l' extérieur et l' intérieur est neuf donc je me laisse encore 2 an et je verrais.
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!! Empty Re: Je l'aime bien mon vieux camion, mais.... Il se meurt!!!

    Message par Grégory.s Ven 17 Juin 2016 - 10:35

    Moi je te dirai tout dépend de ton budget tu peux le faire à ton image mais c'est plus cher.
    Il y a des camions d'occasion pas trop vieux et en très bon état sur le bon coin et tu peux travailler tout de suite.
    C'est ce que je ferais à ta place mais ce n'est qu'un avis personnel .
    Tu vas trouver Yann bon courage à toi

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 2:54