On est obligé de se démarquer, de faire des coups marketings, et de faire beaucoup de remises...
Pour votre information, j'ai passé (et je passe encore lol) un assez mauvais quart d'heure quant au fait que l'on laisse nos clients ou employés décider des pizzas qu'ils aiment ou pas, ce qui nous donne une carte sans pizza Margherita mais avec une pizza fruits/mozza/base mayonnaise... Au secours !
Mais bon, c'est selon moi l'une des deux manières de promouvoir un produit (soit on satisfait la demande soit on crée l'offre, le premier étant plus rapide et moins risqué). Donc je souffre, mais je l'accepte lol.
L'autre jour, on était dans un restaurant dont la carte de fidélité m'a interpellé : si l'on chargeait sur la carte 4 fois le montant de la note du jour, cette note était gratuite, et l'on obtenait 12% de remise sur la carte aux prochains repas.
J'ai même pensé plus loin, en me disant que l'on pouvait proposer une remise de mettons 30% pour celui qui revient avant 7 jours, 15% pour celui qui revient avant 30 jours, et 10% pour celui qui revient avant 6 mois. Et ce en continu.
Bon, cela impliquerait un système d'encaissement avec répertoire clients automatisé.
Mais les avantages de ce genre de fidélisation :
- non seulement le client revient chez vous car il a sa carte de réduction, mais en plus il ne va pas ailleurs car c'est chez vous qu'il a déposé son argent ! Donc le gars se demande "qu'est-ce que je peux manger ce soir... MacDo, Cafète, resto... Ah ben pizza tiens, il me reste encore XX€ chez lui !"
- cela apporte du cash flow dans l'entreprise
Après à chacun de voir si c'est intéressant de faire une telle carte de fidélité dans son bled, et les chiffres peuvent être changés. A mon avis, cela peut-être étudié de partout !
On n'est pas là dans le cliché "une pizza achetée une offerte", on fidélise plutôt sur du long terme.
Pensez à augmentez légèrement vos prix avant de faire une telle stratégie, de manière à ce que 20% de réduction soient en fait que 10% ou 15% ou ce que vous voulez.
Voilà en gros pour l'idée. Vous en faites ce que vous voulez !
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