Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+11
RPAM59
Yael
Sébastien
Thierry Graffagnino
Philtao66
Tahiti1983
Jeannot
Ricco14
Massimo
Etienne 78
Manu1308
15 participants

    Pizza kebab

    avatar
    Manu1308


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 03/12/2016

    Pizza kebab Empty Pizza kebab

    Message par Manu1308 Jeu 27 Avr 2017 - 18:06

    Bonjour les amis, j'envisage de mettre à la carte la pizza kebab. Quelqu'un aurait de bonnes propositions pour savoir quoi mettre dessus comme sauce et autres ingrédients. Merci beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 1:05

    Kébab, tomate fraiche, oignons frais et sauce blanche !
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Etienne 78 Ven 28 Avr 2017 - 6:34

    Base crème, viande kebab, tomate cerise, oignons rouges frais, sauce blanche maison, feuilles de menthe pour la deco.
    avatar
    Manu1308


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 03/12/2016

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Manu1308 Ven 28 Avr 2017 - 7:33

    Ça à l'air bon tout ça lol. Je vais faire un test ce soir et vous tiendrez au courant.
    Massimo
    Massimo


    Messages : 139
    Points : 188
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Massimo Ven 28 Avr 2017 - 8:20

    Pourquoi ne pas laisser le choix de la sauce aux client comme un kebab :) ?
    avatar
    Manu1308


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 03/12/2016

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Manu1308 Ven 28 Avr 2017 - 10:11

    C'est pas une mauvaise idée ça. vais y réfléchir. Merci pour ton idée.
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Ricco14 Dim 30 Avr 2017 - 15:31

    Ca complique un peu la prise de commande mais je trouve que c'est une bonne idée :cool!  Bien joué Massimo
    Massimo
    Massimo


    Messages : 139
    Points : 188
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Massimo Dim 30 Avr 2017 - 22:04

    a tenter :) merci Rico
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Jeannot Dim 30 Avr 2017 - 23:08

    je sais que le Kebab à coté a un gros pannel de sauce, une dizaine je crois mais il dit bien que ca tourne sur 3 ou 4 sauce maxi ...mais l'idée est bonne c'est sur!
    Massimo
    Massimo


    Messages : 139
    Points : 188
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Massimo Dim 30 Avr 2017 - 23:30

    Exactement Jeannot, en effet pas besoin d acheter dix sauces alors que la moitié suffira !
    Tahiti1983
    Tahiti1983


    Messages : 674
    Points : 721
    Date d'inscription : 16/04/2016

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Tahiti1983 Lun 1 Mai 2017 - 10:35

    Base tomate, oignon confit, sauce blanche à la menthe maison. Feuilles menthe fraîche.


    ______________________________________
    Nicolas
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Sam 30 Mar 2019 - 13:27

    Massimo viens travailler avec des staffs thais et je t assure qu en 24h tu mets 1 sauce fixe et pas de choix ahahhaha
    Déjà qu ils sont bien bizarres mes clients ...j en ai qui me foutent du ketchup sur les pizzas..ce qui me provoque des envies d homicides trés trés volontaire....
    J ai aussi eu une pizza salami classic + banane ( salami classic c est un salami napoli, sorte de rosette, gros saucisson rond 8cm de diametre),,,le client a vu a ma tête que j étais désespéré ahha il m a proposé de gouter mais j ai pas osé toucher ça...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Thierry Graffagnino Sam 30 Mar 2019 - 15:42

    Je pense que même si pour nous ces mariages d'ingrédients restent improbables, il ne faudrait pas pour autant empêcher tes clients de manger ce qu'ils aiment. C'est ça le commerce, pour vendre on doit proposer ce qu'attendent nos clients.  :Ssourirej:

    L'année dernière, nous étions à Naples avec des potes du forum. Dans un restaurant nous avons dégusté des anchois fabuleux et l'un de nous a demandé au patron s'il voulait bien lui en vendre en précisant que c'était pour mettre sur une pizza. Le patron du restau refusait de lui vendre en prétextant qu'on ne mettait pas d'anchois dans une pizza… Ok, à Naples ça ne se fait peut être pas, mais si ça nous fait plaisir d'en mettre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Sébastien Sam 30 Mar 2019 - 16:17

    Haha oui je me rappelle de sa tête c'était drôle.! Et s'il savait que chez nous on appelle ça une napolitaine il ferait une attaque


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Sam 30 Mar 2019 - 17:57

    Thierry Graffagnino a écrit:Je pense que même si pour nous ces mariages d'ingrédients restent improbables, il ne faudrait pas pour autant empêcher tes clients de manger ce qu'ils aiment. C'est ça le commerce, pour vendre on doit proposer ce qu'attendent nos clients.  :Ssourirej:

    L'année dernière, nous étions à Naples avec des potes du forum. Dans un restaurant nous avons dégusté des anchois fabuleux et l'un de nous a demandé au patron s'il voulait bien lui en vendre en précisant que c'était pour mettre sur une pizza. Le patron du restau refusait de lui vendre en prétextant qu'on ne mettait pas d'anchois dans une pizza… Ok, à Naples ça ne se fait peut être pas, mais si ça nous fait plaisir d'en mettre.
    Ben je lui ai mis la banane avec le salami...je leur donne le ketchup pour la pizza...mais bon autant qu ils aillent manger chez pizza companies la chaine de pizza horrible....franchement ca me dérange pas de perdre ce type de clients .
    Je fais la carbonara traditionnelle au resto, j en ai bavé pour trouver du guanciale , du bon peccorino pour faire la vraie recette.....et j ai une cliente qui m a mis du ketchup dedans....perso c est irrespectueux pour le cuistot et pour le produit...l argent de ces gens , je m en fous , entre nous je gagnais bien mieux ma vie avant la restauration, donc pour moi y a une notion de partage....je te prépare un plat a ma façon avec de bons produits...c est pas pour y foutre du ketchup.
    Ma bolognaise mijote des heures, ca me ferait chier qu un mec gache tout avec du ketchup ou autre..
    Certes c est a leur gout, mais là c est pas une question de mélange de savoir comme pour vos anchois, des produits de qualité qui s associent ...mais la c est des sauvageons qui n ont aucune éducation culinaire et qui souillent tout avec du ketchup et de la mayo..
    avatar
    Invité
    Invité


    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 19:00

    Tu serais déçus car moi aussi j'adore le ketchup et j'en rajouterai surement dans les pâtes O)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Thierry Graffagnino Sam 30 Mar 2019 - 19:26

    Le truc Phil, c'est que 
    1 Tu t'es installé dans un pays qui a ses habitudes
    2 Tu ne fais pas des pizzas pour tes potes, mais pour des clients et la base du commerce, c'est de répondre à une demande.

    Je suis comme toi, je possède une certaine culture de la pizza et j'ai du mal à imaginer un client mettre de la mayo dans une pizza Reine. Fab vient d'écrire qu'il mettait du ketchup dans ses pates, c'est horrible pour nous, mais s'il aime ça, c'est son droit et forcément qu'il choisira le restaurant qui lui permet de mettre du ketchup.

    Le meilleur exemple que j'ai à te donner, c'est la pizza aux frites que vendent les napolitains dans la rue. Eux qui sont tellement fermés sur l'évolution de la pizza ont osé le sacrilège, mais c'est juste parce qu'ils répondent à une demande de clients, autrement ils en perdraient beaucoup.
    Fichiers joints
    Pizza kebab Attachment20150831_105947b.jpg
    Des pizzas aux frites dans les rues de Naples
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (72 Ko) Téléchargé 11 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Dim 31 Mar 2019 - 0:56

    J ai eu une famille d italiens qui venaient tous les jours pendant leurs vacances, et la fille m a demandé une pizza avec des frites.....on a rigolé (ils étaient 9) le grand pere était en déprime de voir sa petite demander ca loooool
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Dim 31 Mar 2019 - 1:02

    Apres je considère aussi qu on a une responsabilité a ne pas faire n importe quoi ...une sorte de gardiens du temple.
    Je me dis que si on se plie trop a leurs exigences alors bientot on fera tous la meme pizza que pizza hut parce que c est celle qu ils aiment...
    Et j ai quasi aucun client thailandais.....ma clientèle c est les touristes et les quelques expats qui vivent a koh lanta
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Dim 31 Mar 2019 - 4:05

    C est peut etre du a une culture familliale de transmission d une authenticité culinaire, je pense que le premier qui aurait osé mettre ketchup ou mayo dans la paella de ma grand mere, aurait eu fort a faire pour enlever le hachoir qui se serait planté dans sa boite cranienne lol
    Comme mon autre grand mère et tous ses plats cuisinés..lasagnes , boles de picolat etc etc
    Que la pizza connaisse des évolutions ..oui
    Mais que cela vienne de vous, les experts...que vous montriez qu on peut etre moderne et ajouter de maniere réfléchie certains ingrédients...pizza kebab, burger,etc , je suis ok, mais avec un vrai travail du produit derriere.
    Si c est se plier au rythme des opportunistes qui dénaturent la tradition sans la respecter, je dis non.
    J ai un concurrent italien sur l ile, il a eu un commentaire tripadvisor ou la nana lui disait "" ca ne vaut pas une bonne pizza domino's"...si ces chaines de pizzas pourries deviennent les standards ca va etre vite le bordel....championnat du monde 2042 ..palmarès :
    1st :pizza hut d aubervilliers
    2nd : pizza company de bangkok
    3rd.....
    Franchement au rythme ou ca va .....
    Regardez les burgers...tu as beaucoup de gens qui pour les burgers ne jurent que par mac donald et autres chaines de fadt food...
    Je pense qu il faut être vigilent
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Yael Dim 31 Mar 2019 - 8:55

    Je te rejoins Philippe car en Chine c'est exactement pareil, et encore vous avez pas la pizza au durian !! Donc après soit tu t'adaptes (et tu fais la pizza qu'ils veulent), soit tu revendiques l'authenticité. Thierry a raison dans ce qu'il dit mais nous on veut apporter quelque chose de plus, pas ce que nos "concurrents" donnent déjà. Quand bien même on mettrait tout ce qu'ils veulent sur notre pizza ils sont capables de trouver d'autres choses à redire : "trop fin", "trop épais", "trop grillé", "c'est quoi ce goût acide ? La fermentation ? C'est quoi ? "...
    Après c'est un choix de positionnement qu'on fait, comme si en France tu choisis de mettre de la Mozza plutôt que l'emmental et vice versa, on ne rendra jamais tout le monde heureux.

    Après tu peux acquérir une certaine notoriété pour "prouver" aux locaux que ce que tu dis à plus de valeur que ton concurrent (qu'ils te fassent confiance à toi). Le client il s'éduque mais ça prend du temps (donc de l'argent). Ça c'est ce que je suis en train de faire, ou du moins d'essayer de faire !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Thierry Graffagnino Dim 31 Mar 2019 - 10:01

    Pour apporter quelque chose de plus et faire découvrir la "vraie" pizza, il faut d'abord attirer les clients. Tu ne feras jamais boire un âne qui n'a pas soif, alors fais en sorte qu'il meurt de soif. 
    Petit à petit, ils y viendront, mais surtout jamais de travail en force, l'âne et le client préfère la douceur et en finesse.   :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Dim 31 Mar 2019 - 11:32

    Thierry ma situation est particuliere du fait que koh lanta est un lieu de passage , quasiment pas de résidents a l année, et sur les résident a l année ils sont tellement peu nombreux que le taf a été fait en 3 mois lol ils se sont tous passés le mot et viennent chercher les pizzas ici. Mais je vis grace au passage, et les gens restent entre 2 et 4jours a lanta, donc c est vraiment pas de la fidélisation, attention aussi je parle de quelques cas ...10 pizzas sur 10000 faites dans l année.
    Je précise aussi que j ai repris ce resto en juillet 2018...donc je fais en sorte de remonter le classement sur tripadvisor (que les touristes utilisent bcp) suis passé de 159ieme sur 400 a 60ieme...mais en fait j aurai du repartir d un compte nouveau....deja qu on sait bien que sur 1000 heureux t en as 1 qui prend 5minutes pour te laisser un avis...par contre le co**ard lui, il est a peine arrivé a son hotel qu il te pourrit déja sur internet...
    Donc oui j ai quasiment pas de clientele a fidéliser ou éduquer .....ils passent et découvrent.
    Le commentaire le plus fréquent c est quand meme qu ils ont rarement mangé une pizza aussi bonne et surtout qu ils ne s y attendaient pas ici en thailande et encore moins a koh lanta.
    Donc ca fait plaisir .
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par Philtao66 Dim 31 Mar 2019 - 11:34

    Yael le durian ....quelle horreur , le staff et surtout ma femme a interdiction d en ramener ! C est infecte ce machin....et certains de leurs trucs thai pareil je leur ai interdit dés que ca pue ca dégage ...
    Pizza au durian meme avec un calibre sur la tempe je dis non hahahahah c est trop horrible
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Pizza kebab Empty Re: Pizza kebab

    Message par RPAM59 Mar 2 Avr 2019 - 22:49

    @Thierry Graffagnino   Une pizza aux frites ! Pour un Ch'ti que je suis et dans cette région friande de frites... voilà une idée que je vais garder dans un petit coin de mon cerveau. J'ajoute de la fricadelle et hop que du bonheur :tirela:


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:31