Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée...

    Yanou
    Yanou


    Messages : 53
    Points : 69
    Date d'inscription : 23/01/2018

    Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée... Empty Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée...

    Message par Yanou Mar 30 Jan 2018 - 15:08

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai expliqué dans la présentation je suis Cuisinier et Pâtissier de métier avec depuis quelques temps la folle envie de bifurquer vers la Pizza... Par amour du produit bien sûr (déjà tout petit dans le biberon...  :tirela:) et également dans l'idée de me mettre à mon compte. 

    Je suis entrain de voir pour réaliser une formation qui aurait lieu au mois de Mars ou Avril.

    Mais voilà d'ici là j'aimerai vraiment mettre la main à la pâte et la tête dans l'apprentissage :Slis: . C'est pourquoi si certains d'entre vous sont prêts à accueillir un petit stagiaire bénévole sur quelques jours ça serait juste génial... Je vais chez Sébastien en fin de semaine et je lui dis déjà un ÉNORME MERCI pour son accueil. 


    Mon objectif étant d'apprendre différentes façons de travailler et de voir les bases sur l'empattement, la fermentation, la mise en forme, la cuisson, la vente... Bref tout ce que vous pourrez m'apprendre sans que cela vous dérange ou vous perturbe dans votre journée bien entendu... Je serai me faire tout petit dans un coin en cas de besoin... 


    Voilà alors à votre bon cœur M'sieurs' dames...  :Srit:  et n’hésitez pas si vous avez des idées ou des suggestions.


    Belle journée à tous.


    Yann.
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée... Empty Re: Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée...

    Message par Etienne 78 Mer 31 Jan 2018 - 11:53

    Il y a quelques mois je t'aurai dis oui avec plaisir, je l'ai d'ailleurs fait avec Fred il n'y a pas si longtemps mais là c'est le rush( j'ai deux boulots pour tout te dire!) donc pas vraiment de temps, ceci dit entre ta formation et ton passage chez Sébastien tu vas avoir un bon aperçu déjà, chez lui tu vas découvrir la farine magique :-)( la classica) et si tu ne trouves personne sur le forum n'hésite pas à proposer tes humbles services à une (bonne) pizzéria de ton coin. Bonne chance.
    Yanou
    Yanou


    Messages : 53
    Points : 69
    Date d'inscription : 23/01/2018

    Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée... Empty Re: Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée...

    Message par Yanou Mer 31 Jan 2018 - 13:10

    Bonjour Etienne,

    Merci pour ta réponse. Oui j'ai hâte d'aller chez Sébastien et effectivement de découvrir cette farine Classica dont tout le monde parle partout...  :tirela:

    Je continue de chercher d'autres stages et je vais suivre ton conseil également.

    Bon courage à toi pour tes deux jobs.
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée... Empty Re: Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée...

    Message par Yann Dim 4 Fév 2018 - 0:24

    Salut Yannou,

    Le soucis c’est qu’il faut tu ais un réel statut dans l’entreprise.
    En effet, en cas de contrôle c’est la loose pour l’entreprise.
    Bonne recherche quand même. :Ssourirej:
    Yanou
    Yanou


    Messages : 53
    Points : 69
    Date d'inscription : 23/01/2018

    Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée... Empty Re: Et pourquoi pas un petit stagiaire... Quelle bonne idée...

    Message par Yanou Lun 5 Fév 2018 - 12:12

    Salut Yann,

    C'est vrai il ne faut bien sur pas se mettre en porte à faux en accueillant quelqu'un pour un stage. 

    Je crois qu'il est possible d'obtenir des conventions de stages si quelqu'un veut m’accueillir je me renseignerai pour en avoir une bien sûr.

    Bonne journée.

    Yann.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 12:40