Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+11
Julien
Pizzadusoleil
Pizza Nour's
Sébastien
Flashfred
Yann
Etienne
Thierry Graffagnino
Yael
leupat
Florenzo
15 participants

    La pizza le midi

    avatar
    Pizzadusoleil


    Messages : 7
    Points : 12
    Date d'inscription : 31/10/2019

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Pizzadusoleil Dim 3 Nov 2019 - 23:45

    salut Florenzo,
     
    Pour le travail le midi moi je me poserais quelques questions simple déjà.
     
    Y a t'il une boulangerie proche de la ou suis ? si oui fait t'elle des pizza, viennoiserie, propose t'il des sandwiches, des formules menu et a quel prix etc...?
    Je te dis boulangerie mais sa peut être toute forme de restauration rapide
    La boulangerie est t'elle tenu par un artisan, un gérant d'une chaine ? Et surtout y a t'il du bon pain, de bonne viennoiserie, de bonne pâtisserie ?
    En gros jauger la concurrence directe que tu peut avoir.
    Y a t'il un marché de niche a exploité et si oui quel sera le produit le plus adapter? .
    Et tu sur le chemin de l'école maternelle? Car une bonne odeur de pizza qui vient chatouiller les narines des chérubins qui sorte de l'école affamer sa peut provoquer des ventes.Ta concurrence est t'elle sur le chemin des écoles ?
    La concurrence est t'elle ouvert 7/7 sinon son jour de fermeture est t'il le week end ou en semaine ?
    Un truc tous bête essaye d'ouvrir le midi le jour de la fermeture de la concurrente surtout si elle ferme un jour de semaine. Si t'es vente décolle pas sans concurrence je te laisse tirer les conclusions.
    Autre question a se posé la clientèle du midi risque t'elle d'être la même que celle du soir? Exemple la personne qui est fana de foot et fait soiré pizza lors d'un match tu peut être sur que le midi d'avant le match il n'achètera pas de pizza ni le lendemain midi. Sa peut être aussi l'inverse la vente d'une part le midi te coupe la vente d'une pizza entière le soir.

    Se sont des question que je suis en train de me poser tout en cherchant un lieu d'implantation. Peut être je me pose trop de question et peut être pas forcement les bonnes.
    Mais bon dans tous les cas je voulais te faire partager ma réflexion sur le sujet.

    Frédéric
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Florenzo Mar 5 Nov 2019 - 20:11

    Merci pour tes conseils, du coup j'ouvre que le soir pour l'instant
    avatar
    Julien


    Messages : 272
    Points : 346
    Date d'inscription : 10/08/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Julien Mar 5 Nov 2019 - 21:04

    Thierry,
    Jaimerai tester ta farine pour teglia.
    Cest réalisable au four à bois?
    avatar
    Invité
    Invité


    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 0:00

    Salut Frédéric,


    Tu te poses de bonnes questions et crois moi, il vaut se poser mille question que de partir bille en tête et prendre une déconvenue qui mine le mental et le moral. Ces question que tu te poses ressemble d'une certaine manière à une étude de marché. Autant se donner le max de chance de réussir !

    Yannthaï
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Thierry Graffagnino Mer 6 Nov 2019 - 7:40

    Julien a écrit:Thierry,
    Jaimerai tester ta farine pour teglia.
    Cest réalisable au four à bois?

    Au feu de bois c'est jouable, mais il faut attendre que le four soit descendu un peu en température.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1756
    Points : 1849
    Date d'inscription : 17/10/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Dudropt Mer 6 Nov 2019 - 18:55

    La teglia je la fait au four domestique donc en plaque 30 x 40 cuite l'après midi puis je la passe 30 secondes au four a bois en début de soirée et la sert directement sur la table. Le temps qu'elle soit dégustée me permet de démarrer les pizzas tranquillement sans stress.
    Ma méthode de travail est assez différente de vous tous. le moulin du Dropt, c'est une table d'hôtes, donc grande table commune 10/12 personnes et toutes les pizzas servies sont découpées en 6 parts et partagées entre les convives, idem pour les soirées privées et le principe est très apprécié. Pour le prix c'est un forfait qui comprend teglia, ou antipasti, pizza, dessert café et vin, le tout a volonté. 
    A ciao tutti
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par aymeric Lun 13 Jan 2020 - 12:07

    Salut Florenzo, le midi on avait tenté mais ça n'avait pas du tout pris, on est passé aux pains/ pizza ( c'est un peu comme une bruschetta, 1 paton roulé comme une baguette cuite au four, coupé en deux et tu garnis comme une pizza ) Ca avait super bien marché. Ca fait comme un panini mais pas écrasé et sans le dessus. C'est facile a emporter, a manger en marchant et ca plait aux collégiens.
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Florenzo Lun 13 Jan 2020 - 12:17

    Salut, pas mal cette idée, tu aurais une photo par curiosité ?
    avatar
    EW1L3


    Messages : 35
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/04/2019

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par EW1L3 Mer 15 Jan 2020 - 12:09

    Ce qui marche bien le midi, à mon avis, c'est ce qui est rapide et pas trop cher. Les pizza en portion ou en teglia, c'est le top sur ces deux critères.

    Ouvrir seulement les jours ou les autres sont fermé n'est pas une bonne idée, car les gens attendent de toi de la régularité, autant dans ton produit et ton service efficace que dans ta présence. Il y a rien de pire que se déplacer à un endroit et voir le rideau fermé.

    Un ami investisseur (pas dans la pizza) m'a dit un jour qu'il y avait trois éléments clé pour la réussite d'un commerce : "l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement". Autant j'estime que le soir tu peux réussir avec un bon produit dans un trou perdu, mais le midi les gens n'ont pas ton temps 😅 !

    Au pire il y a pas grand chose à perdre à essayer quelques mois, profiter de sa présence pour faire de la pâte, recevoir des marchandises, avancer ses mises en places n'est jamais vaim.
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Kelthis83 Jeu 6 Fév 2020 - 11:32

    Super Idée la formule pour le midi : petite pizza + boisson + dessert <3


    ______________________________________
    Sylvain
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Etienne Jeu 6 Fév 2020 - 12:26

    Alors moi j'ai essayé trois mois mais uniquement les mardi et jeudi, sans grand succès donc j'ai arrêté,  je m'en doutais car ma petite ville est très calme le midi mais je voulais en avoir le cœur net! 
    J'ai la chance que ça fonctionne très bien le soir maintenant donc finalement je n'en ai pas besoin ,même si comme tout le monde je ne crache pas sur un peu de CA en plus, par contre j'ai fait savoir que je pouvais prendre lles commandes exceptionnelles si on me prévient à l'avance, par exemple demain midi l'école primaire me commande 15 pizzas pour 12h00 et ça toutes les veilles de vacances, l'autre jour une entreprise m'a pris 12 pizzas et ....Apres, si tu n'as pas le choix et que pour faire ton CA tu dois également ouvrir le midi, il faut effectivement être dans une zone propice et c'est vrai que les formules part de Teglia, boisson et éventuellement un dessert, marchent bien car ça se mange facilement dehors, ce qui est moins le cas avec une pizza ronde classique...
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    La pizza le midi  - Page 2 Empty Re: La pizza le midi

    Message par Kelthis83 Jeu 6 Fév 2020 - 13:46

    Etienne a écrit:Alors moi j'ai essayé trois mois mais uniquement les mardi et jeudi, sans grand succès donc j'ai arrêté,  je m'en doutais car ma petite ville est très calme le midi mais je voulais en avoir le cœur net! 
    J'ai la chance que ça fonctionne très bien le soir maintenant donc finalement je n'en ai pas besoin ,même si comme tout le monde je ne crache pas sur un peu de CA en plus, par contre j'ai fait savoir que je pouvais prendre lles commandes exceptionnelles si on me prévient à l'avance, par exemple demain midi l'école primaire me commande 15 pizzas pour 12h00 et ça toutes les veilles de vacances, l'autre jour une entreprise m'a pris 12 pizzas et ....Apres, si tu n'as pas le choix et que pour faire ton CA tu dois également ouvrir le midi, il faut effectivement être dans une zone propice et c'est vrai que les formules part de Teglia, boisson et éventuellement un dessert, marchent bien car ça se mange facilement dehors, ce qui est moins le cas avec une pizza ronde classique...

    Je vais tester le midi quand les beau jours arriveront je pense à une formule pizza carré (format comme en boulangerie) + boisson + dessert à voir il faut que je calcul mon cout de revient


    ______________________________________
    Sylvain

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 21:54