Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Recherche Remorque à pizza

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Recherche Remorque à pizza Empty Recherche Remorque à pizza

    Message par cobus Jeu 2 Mai 2019 - 16:09

    Bonjour,
    Je recherche une remorque à pizza pour me lancer dans l'aventure.
    Ainsi qu'un pétrin.
    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 17:21

    Bonjour, ayant quelques années d'ambulants, je te conseil fortement le camion au lieu de la remorque, certe financièrement c'est moins chère mais niveau pratique y'a pas photo :Ssourirej:
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par cobus Ven 3 Mai 2019 - 0:29

    Fab38 a écrit:Bonjour, ayant quelques années d'ambulants, je te conseil fortement le camion au lieu de la remorque, certe financièrement c'est moins chère mais niveau pratique y'a pas photo :Ssourirej:
    Bonsoir,
    Je préfère une remorque car pour le moment ce sera une activité en plus de mon travail actuel, je ferai le vendredi soir et dimanche soir. Donc la remorque car je ne veux pas trop investir au départ.
    avatar
    carennac


    Messages : 12
    Points : 16
    Date d'inscription : 11/09/2021

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par carennac Sam 11 Sep 2021 - 20:27

    ca sera 10 000 euros quand meme...
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par zikou Dim 17 Sep 2023 - 22:41

    Bonsoir Jacob
    Pourrais-tu me dire quelle remorque tu as choisi ?
    j'ai vu sur ton Fb qu'elle est double essieu: on m'a conseillé plutôt en simple essieu pour un gain de poids, et surtout, il parait que c'est moins maniable à l'arrêt en double essieu ?
    Je pense en faire l'acquisition le mois prochain, si je trouve un modèle dispo chez Vérène, Tournier ou autre.
    Merci par avance
    bonne soirée
    Eric
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par cobus Lun 30 Oct 2023 - 0:13

    zikou a écrit:Bonsoir Jacob
    Pourrais-tu me dire quelle remorque tu as choisi ?
    j'ai vu sur ton Fb qu'elle est double essieu: on m'a conseillé plutôt en simple essieu pour un gain de poids, et surtout, il parait que c'est moins maniable à l'arrêt en double essieu ?
    Je pense en faire l'acquisition le mois prochain, si je trouve un modèle dispo chez Vérène, Tournier ou autre.
    Merci par avance
    bonne soirée
    Eric
    Salut Éric, 
    Je n'avais pas vu ton message.
    Tu as acheté ta remorque ?
    Double essieux car je peux charger plus et plus stable sur la route. Pour les manœuvre elle part bcp moins vite de travers  et de toute façon tu ne la pousse pas à la main.

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par zikou Lun 30 Oct 2023 - 9:25

    Salut Jacob
    Pas de soucis.
    Non, pas encore achetée.

    Contrairement à toi, je vais surement opter, sur les conseils du fabricant, pour une simple essieu, même si, visuellement, je serais allé vers une double également.
    Alors, déjà, la contrainte de poids, dans mon cas, je suis limité à 1500kg.(mon véhicule, mon permis)

    Donc, si je passe en double essieu, je perds déjà environ 100kg.

    Ensuite, l'argument majeur, c'est la maniabilité à l'arrêt: je vais faire des marchés et des emplacements, et j'aurais aussi à la manipuler manuellement pour la mettre au garage.
    Selon le fabricant, c'est beaucoup plus délicat en double essieu, car cela oppose beaucoup plus de résistance.

    Celle que je vise est quasi identique à celle de William (Drakni): un modèle assez léger, avec un profilage à l'avant qui permet d'économiser un peu de carburant et surtout qui ajoute 40cm utilisable aux 3m "normaux" de la remorque. Lé déport possible des roues permet de ne pas avoir de passage des roues dans la remorque, plus cool pour aménager.

    Qui plus est, le concepteur est quelqu'un de très sympa au téléphone, avec qui on peut facilement parler, çà compte aussi...

    Tiens, j'en profite pour une question un peu technique: le four sera positionné en central, dans la partie avant, un petit peu dans la "flèche".
    Penses-tu que cela soit problématique d'avoir un soubassement bas (frigo) installé dans la largeur, sous le four ?
    A savoir qu'il y aura environ 20 à 30cm entre le haut du frigo et le socle du four...
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par cobus Lun 30 Oct 2023 - 9:44

    Salut,

    La bouger manuellement cela va être costaud car ta remorque va peser un certains poids.
    Par exemple moi à vide elle pèse 700kg et je l'ai pesée chargée elle fait 1300kg....
    Pour ton permis tu peux passer le stage de 7 heures pour avoir le B96.
    Tu vas voir que c'est très compliqué voir impossible d'équilibrer correctement la remorque au niveau répartition des charges. Donc sur la route il faut rouler vraiment très cool même avec une double essieux alors imagine en simple essieu. Le côté profilé n'est pas vraiment important.
    Tu peux mettre un frigo sous ton four tant que les moteurs des frigo sont bien aéré l'arrière, une petite grille d'aération dans la paroi de la remorque. Moi sous le four il ne fait pas chaud, la chaleur monte mais prévois une tablette quand même où tu peux glisser tes pelles.
    En effet les roues c'est mieux lorsque elles ne sont pas dans la cellule pour aménager c'est plus simple.

    zikou aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par zikou Lun 30 Oct 2023 - 9:53

    Re :-)

    Je ne pense pas que le permis soit nécéssaire car je suis en deçà des 3500 kg, véhicule et remorque comprise, avec comme deuxième paramètre à respecter, le poids tracté inférieur à 1500.

    La vérène M3420 fait 500kg vide: Les principaux postes de poids seront le four (200kg avec support), un meuble bas (environ 180kg) latéral, une saladette murale (50kg) voir un deuxième frigo plus petit sous le four, un meuble comptoir (le plus léger possible, en face du meuble bas) avec évier et donc réserves d'eau (100kg ?) plus les matières premières à stoquer, la déco, les batteries...

    çà monte très vite donc 100kg de gagné sur les essieus, pas négligeable !
    Et çà fait moins de pneux à changer car je vais devoir mettre des pneux hiver aussi ;-)
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par cobus Lun 30 Oct 2023 - 9:58

    Si tu ne fait pas plus de 60km autour de ton labo il n'y a pas besoin de batterie  si tes frigos sont a température bien entendu au moment du départ.
    J'ai appris ça auprès d'une personne des services vétérinaire.

    zikou aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 987
    Points : 1056
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par Discus Lun 30 Oct 2023 - 10:13

    Ça me paraît énorme les poids annoncés 50kg une saladette c'est plutôt 25kg, pour l'eau normalement 20l c'est suffisant pour te rincer les mains du coup ça fait que 20kg.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par cobus Lun 30 Oct 2023 - 10:19

    Discus a écrit:Ça me paraît énorme les poids annoncés 50kg une saladette c'est plutôt 25kg, pour l'eau normalement 20l c'est suffisant pour te rincer les mains du coup ça fait que 20kg.

    Moi saladette vide elle fait 54kg c'est une de 1,87m de long.
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 987
    Points : 1056
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par Discus Lun 30 Oct 2023 - 12:28

    Je ne pensais pas là mienne en 1m40 pèse 20kg
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par zikou Lun 30 Oct 2023 - 13:33

    cobus a écrit:Si tu ne fait pas plus de 60km autour de ton labo il n'y a pas besoin de batterie  si tes frigos sont a température bien entendu au moment du départ.
    J'ai appris ça auprès d'une personne des services vétérinaire.
    Salut
    En fait, j'aurais souvent un approvisionnement électrique sur les emplacements mais sur certains, c'est pas possible. Et puis il me faut du courant pour l'éclairage, la caisse, pas mal de petites choses...
    Je serais à maximum 30km de chez moi, grand max.
    Et en été, quand il fait plutôt chaud, il faut prévoir du froid.
    Au sujet des poids, je préfère maximiser plutôt que de me retrouver trop juste.
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Recherche Remorque à pizza Empty Re: Recherche Remorque à pizza

    Message par zikou Jeu 2 Nov 2023 - 13:38

    Bonjour Jacob
    Quel est le poids de ta remorque avec l'équipement ?
    Ton frigo, c'est du tropicalisé ou pas ?
    De mon côté, je sais qu'il peut faire très chaud en été mais...en hiver, çà descend aussi très bas.
    Je t'envoie un mp...
    A++

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:17