Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Emplacement du camion

    julien69
    julien69


    Messages : 11
    Points : 16
    Date d'inscription : 28/10/2019

    Emplacement du camion Empty Emplacement du camion

    Message par julien69 Ven 14 Fév 2020 - 18:37

    Bonsoir à tous,
    Je reviens vers vous après mon premier post sur le site ou vous avez répondu à mes questions par des réponses de qualité !
    En ce moment je suis en train de faire mon étude de marché, j'y passe des heures afin d'être le plus précis possible et après une recherche sur internet je suis tombé sur un site ou l'auteur  qui raconte son histoire personnelle nous mets en garde :
    Il est très compliqué de négocier un emplacement avec les mairies afin de ne pas surcharger les villages de food trucks, elles ont trop de demandes....
    Je remet donc en cause l'élaboration de mon business plan avec quelques craintes en plus. Il est est évident que ce n'est pas ca qui va me ralentir car ma motivation est au plus haut.
    Avez vous galère pour négocier vos emplacements ? Des idées d'arguments pour convaincre le propriétaire d'un terrain privée ou mairie ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Julien


    ______________________________________
    Ad Augusta Per Angusta
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Emplacement du camion Empty Re: Emplacement du camion

    Message par Thierry Graffagnino Ven 14 Fév 2020 - 19:47

    Bonjour Julien, je comprends tes inquiétudes, ce n'est pas évident de trouver des emplacements communaux. Les premiers arguments des élus, sont les désagréments des habitants, leur tranquillité, un commerce ambulant amène une animation que des voisins peuvent ne pas apprécier. Le va et vient des véhicules des clients, le bruit qu'ils provoquent, certains laisseront le moteur tourner, ou leurs fenêtres ouvertes avec l'autoradio à fond, d'autres se gareront n'importe où, même devant les emplacements interdits et les bateaux. Certains clients peuvent être bruyants, sales (cartons pizza balancés dans les jardins ou sur la voie publique). Après il y a la place que le camion va prendre, au détriment des places des riverains, éventuellement le bruit d'un groupe électrogène… Un camion peut également poser des problèmes de sécurité pour les piétons ou les automobilistes en masquant par exemple la signalisation. Il faut penser aussi à l'état du camion, beaucoup ne sont pas très nets et leur propriétaire pas toujours respectueux des règles élémentaires d'hygiène. Comment le pizzaïolo fait-il pour se soulager ? Il y a bien sûr les restaurateurs de la ville qui ne manqueront pas de se plaindre d'une concurrence déloyale par un pizzaïolo ne payant pas ses impôts sur la commune, on pourrait en écrire des pages.

    Sachant tout ça, il faut être préparé à répondre à tous ces arguments et ne pas arriver bille en tête sans avoir préparé son rendez-vous avec l'élu. Faut il encore avoir obtenu ce rendez-vous.

    Pour obtenir le premier rendez-vous, je conseille toujours de rester vague, dire simplement que vous envisagez d'ouvrir un commerce sur la commune et que vous désirez en parler avec le maire, ou l'élu chargé de cela. C'est quelque chose qui leur plait l'arrivée d'un nouveau commerce, il vous demanderont quel type de commerce ? Dites simplement une pizzeria. 
    Il est toujours préférable de se déplacer à la mairie, d'en parler de vives voix. Par téléphone c'est toujours plus facile de vous envoyer sur les roses. Une fois devant le bon interlocuteur il faut donner une bonne image, faire très professionnel. Apportez des photos du véhicule, mieux encore faites le visiter à votre interlocuteur, soyez en fier. Rassurez-le sur tous les points que je viens d'aborder, démontrez lui par des images que vous n'êtes pas un amateur, ou mieux apportez une pizza que vous lui ferez déguster. Parlez lui de votre savoir-faire de votre âme de commerçant et de votre respect pour les autres.

    Ayez toujours à l'esprit que même si vous vous vendez bien il sera difficile d'obtenir satisfaction, alors préparez vous au mieux et n'hésitez pas à viser des lieux privés plus faciles à négocier.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Emplacement du camion Empty Re: Emplacement du camion

    Message par Fifi Sam 15 Fév 2020 - 0:26

    Il m est déjà arriver d avoir le refus du maire car il voulais pas faire de la concurrence au resto gastronomique du village alors j ai pas baissé les bras je suis allé voir le patron du restaurant que ça dérangeait pas que je vienne une fois par semaine dans sa ville du coup je suis reparti voir le maire pour lui expliquer que la raison de son refus même le restaurateur ne l’a pas compris Et qu il trouvait pas dérangeant que je viennne . Le maire a changé d avis c est aujourd’hui une de mes meilleur place . Il m est déjà arrivé d aller voir les commerçant pour prendre la température .ils arrivent même qu ils sois très emballés cela peux aider pour avoir plus de répondants auprès des élus . Baisse pas les bras . 




    Jean
    avatar
    Invité
    Invité


    Emplacement du camion Empty Re: Emplacement du camion

    Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 0:52

    Bonjour Julien,

    Entre Thierry et Fifi, tu as déjà des réponses qui peuvent te permettre de convaincre un élu. Les villes et les villages sont en recherche d'animations et c'est toujours un plus, mais à la condition que le concept plaise. Ta roulotte est belle et originale et si en plus tu y vends des produits de qualités, il te sera plus facile d'avoir des réponses positives.

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Sam 15 Fév 2020 - 15:43, édité 1 fois
    milouze
    milouze


    Messages : 70
    Points : 80
    Date d'inscription : 09/02/2020

    Emplacement du camion Empty Re: Emplacement du camion

    Message par milouze Sam 15 Fév 2020 - 12:42

    Bonjour Julien,

    Comme le dit très bien Thierry et fifi ne pas hésiter à aller voir le maire ou l'élu pour bien présenter le projet.
    Il faut les convaincres ,les rassurer sur ton projet .
    Ne pas hésiter à leur faire une petite visite du camion ou de la remorque, il faut te vendre.
    C'est la plus partie fondamentale du projet donc c'est maintenant qu'il faut tout donner.
    Rien n'est compliqué , il suffit d'y croire.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Emplacement du camion Empty Re: Emplacement du camion

    Message par Geoffreypizza Sam 15 Fév 2020 - 12:50

    Quelle réponse Thierry!!!  Emplacement du camion 4170070339 

    J'ai vraiment hâte de lire ton livre ...


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    julien69
    julien69


    Messages : 11
    Points : 16
    Date d'inscription : 28/10/2019

    Emplacement du camion Empty Re: Emplacement du camion

    Message par julien69 Ven 21 Fév 2020 - 15:33

    Un grand merci pour toutes ces réponses de qualité, on voit ici à quel point on apprend de tout le monde et qu'il y a de vrais pros !
    Merci beaucoup


    ______________________________________
    Ad Augusta Per Angusta

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:42