Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
Chris70
Fifi
Numero7
Dam's
Pierre G.
Christophe2A
max41
Dacrasy
Poseidon
Yanalex
laromeantique
Francois33
France
Alexis Marietta
Master07
cobus
Thierry Graffagnino
Simon36
Shakarla
RPAM59
drakni
25 participants

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    avatar
    Invité
    Invité


    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Invité Sam 11 Sep 2021 - 13:37

    drakni a écrit:Salut salut !

    Petit retour sur cette semaine de lancement.

    Un événement d'entreprise jeudi midi, 40 pizzas commandées d'avance pour un déjeuner de 130 personnes en plus d'un BBQ. Ils avaient vu très large donc on a pu envoyer tranquillement sans se faire déborder. C'est une très bonne façon pour se faire un nom, une des employées nous avait déjà vu sur le festival qu'on a couvert y a 3 semaines, elle a fait de la pub à tous ses collègues. 
    Que des retours positifs, c'était top.

    Première soirée sur un de nos emplacements vendredi soir. C'est tombé en même temps que le forum des associations de la ville. 
    On en a donc profité sur une idée de ma femme pour faire deux pizzas simples en dégustation qu'elle est allée distribuer parmi les stands, ça a cartonné et rameuter du monde. On a d'ailleurs vendu plusieurs exemplaires de cette pizza (base tomate, mozza, parmesan, tomates séchées, roquette et crème de basilic) qui n'est que très rarement commandée. Comme quoi la dégustation ça fait son effet ! Les batteries ont largement tenu le choc, vraiment top de ne pas avoir de groupe électrogène à gérer.
    Bilan de la soirée : 47 pizzas vendues. Franchement je ne m'attendais pas à ça pour le démarrage mais entre la pub sur Facebook, le forum et le bouche à oreilles, ça démarre très bien.

    Nous reste à optimiser pas mal de choses :
    - mes frigos étaient blindés, j'ai galéré à faire rentrer tous mes pâtons. Gilac a annoncé la production de bacs au format GN 1/1, ce serait parfait pour moi qui tourne avec des demi-bacs actuellement, je pourrais passer de 5-6 pâtons à 8 par bac.
    - la gestion des volumes d'ingrédients à préparer à et emmener, mais ça viendra 
    - quelques mésaventures sur mes pâtons car j'ai du en refaire la veille au soir et pensant que tout ne partirait pas j'ai tenté un nouveau protocole qui m'a donné des pâtons bien galères à sortir des bacs.

    La semaine prochaine sera la première complète avec nos 3 emplacements + les commandes du Locavor. Va falloir assurer mais on est confiant :)
    Bravo William, que du bonheur en perspective 😁

    Je suis content que tu sois satisfait des batteries, comme je te l'avais déjà dit, c'est un véritable plus pour travailler et un gros confort, aussi bien personnel que environnementale.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Thierry Graffagnino Sam 11 Sep 2021 - 14:44

    Merci William pour ton retour plein de détails. A te lire, j'ai l'impression d'avoir devant moi un vieux briscard qui sait parfaitement où il va, c'est formidable, signe de ta bonne préparation. 
    Je travaillais déjà sur batterie il y a quelques décennies, j'imagine qu'aujourd'hui c'est encore plus facile. 
    La seule chose à te dire, c'est de continuer comme ça et de ne pas hésiter à faire goûter tes créations. Les consommateurs ne t'ont pas attendu pour manger des pizzas et ils s'imaginent toujours avoir le bon pizzaïolo, leur faire changer leurs habitudes est loin d'être simple, en goûtant à autre chose de meilleur, ils n'hésitent jamais à changer de crèmerie.  Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    drakni aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Simon36 Sam 11 Sep 2021 - 15:32

    Super retour William, je suis content pour toi de voir que tu sembles t'eclater dans ton travail. Il reste, comme tu le dis, des choses à fignoler, mais c'est aussi ce qui est motivant et exitant.
    On ne pense pas souvent à proposer une part de nos nouvelles pizzas pour les faire découvrir et c'est sûrement un tort.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Dim 12 Sep 2021 - 21:26

    Thierry Graffagnino a écrit:Merci William pour ton retour plein de détails. A te lire, j'ai l'impression d'avoir devant moi un vieux briscard qui sait parfaitement où il va, c'est formidable, signe de ta bonne préparation. 

    Ca c'est parce que c'est un débrief, je faisais moins le malin quelques heures avant  Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 4007069931 Ma femme et moi n'avons pas très bien dormi les deux nuits précédent notre première soirée. 
    Le bouche à oreille circule déjà bien vite, c'est l'effet villages, on s'attend encore à avoir du monde sur nos soirées à venir. Va falloir envoyer :)

    Merci pour vos encouragements, félicitations et conseils encore une fois :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus et Simon36 aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Dudropt Lun 13 Sep 2021 - 8:37

    Bravo William, tu commences bien. Le bouche à oreille est, je pense le meilleur vecteur dans la vente à emporter. Par contre, il ne faut pas negliger la presence sur les réseaux sociaux. Apres mon debut sur les chapeaux de roues, j’ai un peu négligé la com FB et Insta, je tournais quand même bien car c’etait l’été. Mais fin Aout, début septembre, chute importante des ventes. Je n’etait plus trop present sur les reseaux sociaux. Je reagis et lance de nouvelles pizzas, communique sur FB et envoi quelques messages, les ventes repartent immédiatement. 
    A ciao tutti

    cobus et drakni aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Lun 13 Sep 2021 - 9:39

    Tu as tout à fait raison Jean-François, les réseaux sociaux c'est primordial surtout quand on démarre. On poste régulièrement et on utilise des petits montants en pub Facebook, ça marche très bien ça donne beaucoup de visibilité pour un coût dérisoire.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus aime ce message

    Pierre G.
    Pierre G.
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 38
    Points : 49
    Date d'inscription : 23/11/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Pierre G. Lun 13 Sep 2021 - 16:10

    Bravo William..
    C'est chouette de pouvoir lire ton lancement !
    C'est vrai que pour moi aussi c'est assez aléatoire. C'est compliqué d'appréhender le nombre de pâtons à préparer. :)
    Mais bon, le métier va rentrer.

    à bientôt..

    cobus et drakni aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Mar 14 Sep 2021 - 6:45

    drakni a écrit:Tu as tout à fait raison Jean-François, les réseaux sociaux c'est primordial surtout quand on démarre. On poste régulièrement et on utilise des petits montants en pub Facebook, ça marche très bien ça donne beaucoup de visibilité pour un coût dérisoire.

    Exact j'utilise également Facebook pour ma pub cela fonctionne bien et touche beaucoup de personnes pour un petit budget. Je demande souvent aux clients comment ils m'ont connu. Ensuite il faut faire vivre sa page, ça c'est autre chose 😉

    drakni aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Poseidon Mar 14 Sep 2021 - 20:06

    Salut William , 
    C’est nickel que ces préhistoires se soient bien passées , c’est de bon augure pour la suite .
    Ton travail a payé et c’est une juste récompense 🥇 Félicitations

    drakni aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Etienne Mer 15 Sep 2021 - 1:20

    Très content pour toi de ces débuts réussis, tu as bien préparé ton affaire.  Je confirme également pour la com via FB, plus qu'Instagram d'ailleurs qui touche souvent un public plus jeune et pas forcément "decideur" du repas familial Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 2422298661, le bouche à oreille et la qualité de ton travail feront le reste.
    C'est tellement important ces premièrs jours/semaines pour se roder et voir où on en est vraiment car avant on se fait des plans sur la comète mais ça reste virtuel, là ça y est, c'est du concret ! Bravo à vous !

    drakni aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par zikou Mar 29 Aoû 2023 - 16:22

    J'adore ce post. :-) (comme celui des autres remorques !)
    J'y retrouve pas mal des problématiques auxquelles je suis confronté.
    Avec le temps, tu es toujours aussi satisfait de ton choix ?
    La remorque Vérène, elle n'est pas d'origine destinée au foodtruck, pas de soucis d'homologation ?
    Un autre point qui m'interroge: j'aimerais bien faire face aux clients quand je disque et dresse la pizza.
    Apparemment, tu es de dos ? pas trop gênant ?
    ++
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Mer 30 Aoû 2023 - 20:02

    zikou a écrit:J'adore ce post. :-) (comme celui des autres remorques !)
    J'y retrouve pas mal des problématiques auxquelles je suis confronté.
    Avec le temps, tu es toujours aussi satisfait de ton choix ?
    La remorque Vérène, elle n'est pas d'origine destinée au foodtruck, pas de soucis d'homologation ?
    Un autre point qui m'interroge: j'aimerais bien faire face aux clients quand je disque et dresse la pizza.
    Apparemment, tu es de dos ? pas trop gênant ?
    ++

    Hello !
    Cela fait maintenant 2 ans qu'on utilise cette remorque et on est plutôt satisfaits oui.
    Concernant les certifications, on a juste passé celle pour le gaz. Comme il n'y a pas de CT à faire avec la remorque, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter à essayer de passer en VASP.

    Effectivement je suis de dos mais nous sommes deux, ma femme est face aux clients, comme ça il y a toujours quelqu'un pour faire la conversation ;) A noter que si tu te mets devant l'ouverture, il faudra mettre en place un système pour éviter que les clients postillonnent dans ta saladette par exemple :p De plus je ne sais pas si c'est vraiment bien pratique pour faire l'encaissement et le service, à moins d'avoir une grande remorque avec pas mal de place.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    zikou aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Jeu 7 Sep 2023 - 18:21

    Hello !

    Quelques photos de nos pizzas au levain, ça fait un moment que je n'ai pas posté grand chose.

    En tout cas je suis bien content d'avoir tenté le coup du levain, c'est finalement pas si compliqué que ça à gérer et vu tous les bienfaits que ça apporte, c'est top !

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Img_2117

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 20230811

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 20230810


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Thierry Graffagnino, Flashfred, Jeannot038, Poseidon, Dacrasy, Discus et zikou aiment ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Dacrasy Jeu 7 Sep 2023 - 23:28

    Tu me confortes dans mon idée de ne proposer un empattement qu'au levain.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 8 Sep 2023 - 8:41

    Dacrasy a écrit:Tu me confortes dans mon idée de ne proposer un empattement qu'au levain.
    J'ai mis 0,5g de levure en plus pendant pas mal de temps mais dernièrement j'ai arrêté, avec les températures et vue la vigueur du levain, ce n'est pas utile. Je verrai en hiver s'il y a lieu d'y revenir un peu.

    Je crois que le fait que tu sois toi aussi motivé à bosser au levain m'a reboosté sur l'idée 😅 J'ai fait une formation sur Bordeaux en février et ça m'a rassuré aussi.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! - Page 6 Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Etienne Ven 8 Sep 2023 - 14:17

    Très belles pizzas William.  Et bravo pour t'être lancé dans le 100% levain car ça n'est pas si évident que cela.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:35