Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Vous connaissez ce four ?

    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 7:41

    Bonjour, apres plus d un an d inactivité à cause du covid puisqu il nous ont fermé le tourisme en thailande je vais reouvrir un shop et faire de la vente à emporter.
    Je cherchais un four elec ou gaz montant à plus de 400°c et l on m a proposé ce modèle qui correspond à mes attentes en terme de taille et de température de cuisson puisqu il est donné à 500°c, j ai demandé confirmation et le vendeur m a envoyé une vidéo du test du four et il monte effectivement à plus de 470.°C sur la video.
    Si quelqu un le connaît je serai preneur de vos retours.
    Merci d avance Vous connaissez ce four ?  16290911
    Vous connaissez ce four ?  16290910
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 7:43

    Vous connaissez ce four ?  Screen10
    Vous connaissez ce four ?  Screen11
    Vous connaissez ce four ?  16290912
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11755
    Points : 16955
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Thierry Graffagnino Lun 16 Aoû 2021 - 7:45

    Mais ce n'est pas un four à gaz. Vous connaissez ce four ?  1930889317


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 7:52

    Thierry Graffagnino a écrit:Mais ce n'est pas un four à gaz. Vous connaissez ce four ?  1930889317
    Ben j ai publié dans four electrique et je cherchais un four à gaz ou electrique.. J ai fait une erreur ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11755
    Points : 16955
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Thierry Graffagnino Lun 16 Aoû 2021 - 8:08

    Oup's désolé, j'ai mal lu, je pensais que tu cherchais un modèle à gaz.

    Je ne connais pas ce type de four, mais il semble que la voute et la sole soit indépendantes, c'est un bon point.

    Tu comptes travailler des pizzas de quel diamètre ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 8:23

    30 à 31cm j en cuirai 2 max de toutes façons je vais pas me prendre la tête à jouer à tetris dans le four.. C est juste un petit shop ou je ferai que de la livraison, petit volume de ventes mais ça fait 15mois que je bosse plus et même si on est pas prêt de revoir le tourisme de masse ici... Je veux m occuper un peu...
    Donc si je fais entre 15 et 30pizzas dans la soirée ça sera déjà bien.
    Par contre j ai jamais bossé en électrique et autant je vois des vidéos ou les gars cuisent à 450..470°c mais par contre je lis pas mal de commentaires qui parlent plutôt de cuisson à 330..350°c et du coup suis un poil perplexe 🤨 😂
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2021 - 9:36

    Oui moi aussi je serais aussi perplexe de vouloir autant de débit avec un seul four si peux puissant😳😳😳

    Tu devrais plutôt t'orienter vers le gaz, même si la chauffe est plus longue, la température est plus simple à gérer et il y aura moins de chute de température, la il va peut être monter à 470 après 2 heures de préchauffage et retombé à 240 après avoir cuit 2/3 pizzas.

    PS: les fours que l'ont vois derrière celui ci ont l'air d'avoir plus de technologie et sûrement une meilleur gestion de la température et de remonter.

    Je pense que tout le monde sera d'accord, le plus important quand on achète un four , c'est que celui ci tien la  température toute la soirée sans attendre 10 minutes entre chaque fournée.


    Dernière édition par Fab38 le Lun 16 Aoû 2021 - 9:44, édité 2 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par FredPhilippines Lun 16 Aoû 2021 - 9:41

    Salut Phil,
    dur dur vu que tu dépendais à 100% du tourisme international. Ici, la clientèle est plus partagée. On a donc beaucoup moins fermé même si on aussi beaucoup souffert. Tu as raison d'essayer de rebondir sur une autre activité connexe.
    Je trouve que ce four ressemble un peu au mien (génération précédente?). J'imagine que c'est de la fabrication Chinoise.
    Le mien est au gaz. Donc je n'aurai pas beaucoup de retour à te faire. Je sais que le mien qui est donné pour 400° peut monter un peu plus haut. Par contre les ampoules sont conçues pour tenir jusqu'à 300°C...
    Tu dis qu'il est donné  pour 500° mais dans sa description, il est indiqué 450°.
    Il y a un réglage de sole et de voute séparé mais un seul thermomètre. Vous connaissez ce four ?  573190362
    J'ai aussi un doute sur sa capacité à tenir une tenir une température élevée surtout en cas d'ouverture fréquente!

    Bonne suite à toi.
    Fred



    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11755
    Points : 16955
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Thierry Graffagnino Lun 16 Aoû 2021 - 10:47

    Moi, c'est la taille de la sole qui me semble juste pour des pizzas de 30 cm, elle ne fait que 60,5 X 60,7. Tu dis que tu cuirais par 2 et que tu ne souhaites faire qu'une trentaine de pizzas par service, mais le problème, c'est que les clients viennent tous à la même heure. Il serait plus raisonnable de trouver un modèle d'au moins 64cm afin de pouvoir cuire par 4 sans avoir besoin de jouer à TETRIS.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 13:14

    Fab38 a écrit:Oui moi aussi je serais aussi perplexe de vouloir autant de débit avec un seul four si peux puissant😳😳😳

    Tu devrais plutôt t'orienter vers le gaz, même si la chauffe est plus longue, la température est plus simple à gérer et il y aura moins de chute de température, la il va peut être monter à 470 après 2 heures de préchauffage et retombé à 240 après avoir cuit 2/3 pizzas.

    PS: les fours que l'ont vois derrière celui ci ont l'air d'avoir plus de technologie et sûrement une meilleur gestion de la température et de remonter.

    Je pense que tout le monde sera d'accord, le plus important quand on achète un four , c'est que celui ci tien la  température toute la soirée sans attendre 10 minutes entre chaque fournée.
    La chute de température sera aussi importante après 2 ou 3 pizza? Mais si tu ne coupes pas la chauffe pourquoi il tomberait autant. Je le répète j ai jamais bossé à l électrique donc j en sais rien mais c est fou que ça tombe de moitié
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 13:39

    Thierry Graffagnino a écrit:Moi, c'est la taille de la sole qui me semble juste pour des pizzas de 30 cm, elle ne fait que 60,5 X 60,7. Tu dis que tu cuirais par 2 et que tu ne souhaites faire qu'une trentaine de pizzas par service, mais le problème, c'est que les clients viennent tous à la même heure. Il serait plus raisonnable de trouver un modèle d'au moins 64cm afin de pouvoir cuire par 4 sans avoir besoin de jouer à TETRIS.
    Oui effectivement s il était un poil plus large je pourrai en mettre 4. Mais avec 2 s il tient la température à 420..430..le débit sera suffisant pour moi. 
    Et concernant les arrivées de clients, C est uniquement de la livraison mis à part quelques amis qui passeraient au local mais eux ont le temps de patienter que je les intercale, ils seront au bord de la piscine avec une bière, 😂 mais sinon les autres seraient de la pré-commande donc je peux aisément leur donner l horaire de livraison possible.. 10 à 12 pizzas de l heure ça serait un rythme de vacancier quand même
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 13:44

    FredPhilippines a écrit:Salut Phil,
    dur dur vu que tu dépendais à 100% du tourisme international. Ici, la clientèle est plus partagée. On a donc beaucoup moins fermé même si on aussi beaucoup souffert. Tu as raison d'essayer de rebondir sur une autre activité connexe.
    Je trouve que ce four ressemble un peu au mien (génération précédente?). J'imagine que c'est de la fabrication Chinoise.
    Le mien est au gaz. Donc je n'aurai pas beaucoup de retour à te faire. Je sais que le mien qui est donné pour 400° peut monter un peu plus haut. Par contre les ampoules sont conçues pour tenir jusqu'à 300°C...
    Tu dis qu'il est donné  pour 500° mais dans sa description, il est indiqué 450°.
    Il y a un réglage de sole et de voute séparé mais un seul thermomètre. Vous connaissez ce four ?  573190362
    J'ai aussi un doute sur sa capacité à tenir une tenir une température élevée surtout en cas d'ouverture fréquente!

    Bonne suite à toi.
    Fred

    Oui une chinoiserie comme on trouve dans le coin 😂 😂 😂 après oui koh lanta c est 90% du tourism business donc loyer très cher... J ai anticipé je suis parti des le début du covid pour ne pas faire comme certains obstinés qui ont perdu des tonnes d oseille par égo genre "moi je tournerai même si y a 10% des touristes".. Ça se pensait les meilleurs et ça a vendu resto et bateau puis scoot et ça regarde les billets d avion pour rentrer au pays pour au final finir en cagnotte leetchi pour payer le fameux billet d avion 😂 😂 😂 😂
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Simon36 Lun 16 Aoû 2021 - 16:44

    Bonjour Phil, je crains que ce four manque sérieusement de puissance pour tenir une température constante.
    Il me semble aussi manquer de quelques centimètres afin de pouvoir travailler avec plus de confort.
    Le choix d'un four est primordial. Ne pars pas sûr du premier prix, tu serais vite déçu, surtout quand on connaît l'importance de la cuisson.
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Lun 16 Aoû 2021 - 17:13

    simon36 a écrit:Bonjour Phil, je crains que ce four manque sérieusement de puissance pour tenir une température constante.
    Il me semble aussi manquer de quelques centimètres afin de pouvoir travailler avec plus de confort.
    Le choix d'un four est primordial. Ne pars pas sûr du premier prix, tu serais vite déçu, surtout quand on connaît l'importance de la cuisson.
    Non mais je connais l importance de la cuisson c est juste sur j ai jamais bossé sur électrique. 
    Après la 2 facteurs font que ça sera forcément du 1er premier...
    1/c est un tout petit local pour bricoler un peu de la livraison uniquement, période covid en thailande ça nous a tué le tourisme et on a clairement pas de visibilité sur l avenir donc on va faire doucement sur les investissements et la porte fait 78cm donc pas de gros four envisageable.
    2/petit volume de vente ça sera entre 10 et 30 pizzas par service entre 18h et 21h30..22h
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2021 - 17:22

    Essaye de partir sur un four qui fait au moins 6 à 8  kW.
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 842
    Points : 847
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Franck sanoi Mar 17 Aoû 2021 - 1:06

    On se reparle ici, décidément il va y avoir une confrérie Thaï au forum, entre Yannick perdu en ISAN et moi qui devrait débarquer des que le Covid nous laissera un peu tranquille.
    Les bons fours en Thaïlande c’est une galère soit tu as du chinois, sans faire un procès d’intention, pas terrible soit tu as la possibilité de te payer une rolls , je t’ai déjà envoyé le lien 😉 sur Facebook. Entre les 2 NTS Mart distribue la marque Zanolli.
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 842
    Points : 847
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Franck sanoi Mar 17 Aoû 2021 - 1:21

    Hors sujet mais j’ai un de mes amis qui bosse pour l’un des plus gros importateurs de produits italiens à BKK (sec et liquide) et j’ai pas mal d’adresses d’importateurs de produits. Pour pas polluer ton post je peux t’envoyer ça en MP.
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Philtao66 Mar 17 Aoû 2021 - 1:49

    Franckgwada a écrit:Hors sujet mais j’ai un de mes amis qui bosse pour l’un des plus gros importateurs de produits italiens à BKK (sec et liquide) et j’ai pas mal d’adresses d’importateurs de produits. Pour pas polluer ton post je peux t’envoyer ça en MP.
    Je compte faire dans le ke très light en terme d investissement donc la rolls attendra 😂 😂
    Fournisseur y en a certains que j avais a koh lanta qui livrent à pattaya aussi
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 842
    Points : 847
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Vous connaissez ce four ?  Empty Re: Vous connaissez ce four ?

    Message par Franck sanoi Mar 17 Aoû 2021 - 2:08

    Un lien ou tu trouveras des fours Prismafood et également des fours Moretti Forni.
    https://www.aj-kitchen.com/en/Products/Browse/COOKING-EQUIPMENT/-/-/Pizza/1

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:19