Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Température Nouveau Four électrique

    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Température Nouveau Four électrique Empty Température Nouveau Four électrique

    Message par Manon056 Mar 14 Déc 2021 - 12:42

    Bonjour à tous,
    Besoin de conseils après avoir acquis un nouveau four électrique de chez REAL FORNI :
    Référence : MR-2 Four électrique statique modulaire avec des sols réfractaires, chambre entièrement réfractaire.
    Je vous mets en pièce jointes les photos (je précise : les températures sur les photos ne correspondent pas à mes réglages, c'était les températures que mon installateur a mis au début pour le faire chauffer la première fois et le faire monter en température)

    Je l'ai testé hier et voici les températures que j'ai mis :
    Voute : 320 degrés
    Sole : +/-290 degrés

    Et pourtant le dessous de la pizza ne cuisait pas assez vite par rapport au dessus. Dois-je encore monter la température de la sole ?
    Ou baissez la température de la voute pour que le dessous ait le temps de cuire avant que le dessus ne crame (qui me parait déjà assez basse..) ?
    Je me pose la question car j'avais déjà vu des sujets sur ça où certains mettaient plutôt +/-320 voute et +/-250 sole mais si je mets cela le dessous ne cuit pas du tout par rapport au dessus. C'est pour cela que j'ai mis plus fort la sole.
    Est-ce que je dois mettre la voute et la sole à la même température ?

    Je précise que je fais des pâtes fines.

    Merci pour tous ceux qui voudront bien m'éclairer et me guider.

    Bonne journée à tous

    Manon
    Fichiers joints
    Température Nouveau Four électrique Attachment265499609_786487382307031_542084129064077026_n.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (63 Ko) Téléchargé 4 fois
    Température Nouveau Four électrique Attachment266077808_487019812745454_6393177539498898498_n.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (53 Ko) Téléchargé 3 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Température Nouveau Four électrique Empty Re: Température Nouveau Four électrique

    Message par Simon36 Mar 14 Déc 2021 - 15:14

    Bonjour Manon, si ton fond pâte semble manquer de cuisson alors que le dessus de ta pizza l'est, alors tu as ta réponse.... Augmente légèrement la température de ta sole. Chaque four est différent mais pour moi il je passerai directement à 320 degrés et j'augmenterai à mesure si besoin.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1759
    Points : 1856
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Température Nouveau Four électrique Empty Re: Température Nouveau Four électrique

    Message par Dudropt Mar 14 Déc 2021 - 15:20

    Manon, chaque four a ses reglages propres, et chasue pizzaiolo ses habitudes. Perso je cuis beaucoup plus haut en température 450° voute et sole en cuisson sur grille. Tu dois faire des essais pour obtenir ce qui te convient. Dans ton cas monte encore un peu la sole et vois le résultat, puis affine tes reglages.
    A ciao tutti

    Simon36 aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1759
    Points : 1856
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Température Nouveau Four électrique Empty Re: Température Nouveau Four électrique

    Message par Dudropt Mar 14 Déc 2021 - 15:22

    Je vois que l’on a la même analyse Simon et moi. Donc, il ne te reste plus qu’à essayer.
    A ciao tutti

    Simon36 aime ce message


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:03