Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Commencer par une saison?

    avatar
    Léo


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 02/03/2023

    Commencer par une saison? Empty Commencer par une saison?

    Message par Léo Ven 17 Mar 2023 - 10:25

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais c'est celle qui m'a paru la plus cohérente.

    Alors comme je vous le disais dans ma présentation j'ai commencé il y a à peine deux mois la pizza, j'en fait sur un ooni koda 16 pour amis et famille et ça me plaît vraiment pas mal, je passe plusieurs heures par jour sur le forum à lire tout ce que je peux trouver et l'idée de tenter l'aventure en pro me chatouille un peu.
    Un ami m'a conseillé de tenter de commencer par une saison en pizzeria ou pizzaiolo de camping pour me faire la main et vérifier que ça me plaît bien à échelle pro.

    Ma question est la suivante, pensez vous que c'est une bonne idée, ou alors me conseillez vous plutôt commencer par des stages ou une formation?
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Commencer par une saison? Empty Re: Commencer par une saison?

    Message par Dacrasy Ven 17 Mar 2023 - 10:37

    Je dirais qu'il vaut mieux commencer par avoir de bonnes bases, via des formations et stages et pourquoi pas après faire une saison "facile", pas dans un centre ultra bondé. Tu risquerait de te griller si cela se passait moyennement.

    Léo aime ce message

    avatar
    Léo


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 02/03/2023

    Commencer par une saison? Empty Re: Commencer par une saison?

    Message par Léo Ven 17 Mar 2023 - 10:40

    Merci pour ta réponse, oui, ça a du sens mais je lis tellement de choses rebutantes sur les formations, ça à pas l'air évident d'en trouver des bonnes, je vais faire mes recherches de ce côté là!
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 841
    Points : 846
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Commencer par une saison? Empty Re: Commencer par une saison?

    Message par Franck sanoi Ven 17 Mar 2023 - 10:59

    Tu n'as pas à chercher bien loin, contactes Thierry en MP et tu auras la meilleure formation dont tu puisses rêver.

    zikou et Léo aiment ce message

    avatar
    Léo


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 02/03/2023

    Commencer par une saison? Empty Re: Commencer par une saison?

    Message par Léo Ven 17 Mar 2023 - 11:04

    Ah merci je vais voir ça, j'avais regarde sur le site web et je n'en voyais pas prochainement, je vais faire ça, merci beaucoup !

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:24