Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Lechasles
adewaz
Olc
France
federico14
9 participants

    avis four effeuno P134H pour particulier

    avatar
    federico14


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 19/04/2019

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par federico14 Ven 19 Avr 2019 - 23:09

    Bonjour
    je suis à la recherche  d'infos sur le four p134h à savoir si d'une part avec  ses caractéristiques ce four permet de réaliser des pizzas fines et croustillantes ??et d'autre part je voudrai savoir si ce four est robuste et bien équipés?
    En résumé connaitre ses avantages et ses inconvénients

    Lechasles aime ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par France Dim 21 Avr 2019 - 6:55

    Il me semble que Olivier en a un mais à lui de confirmer


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Olc Dim 21 Avr 2019 - 10:37

    Bonjour,

    Je possède ce four depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait pour un usage en tant que particulier. On fait les pizzas qu'on veut, fines ou épaisses, teglia, etc. J'avais approvisionné une biscotto (sole en terre d'argile), très populaires sur certains forums, mais au final je ne l'utilise pas. Ce four à l'avantage de monter à 450°C donc si on cherche à faire de la napolitaine, c'est pas mal. Mais attention au ferrage : à ces températures on brûle assez rapidement le dessous.

    En terme d'équipement ... ben c'est un four à pizza : le four est livré avec ... rien. Le modèle actuel est une version améliorée du mien : la porte à une triple isolation ce qui limite la dispersion de chaleur.

    Ce four est plutôt robuste, je le trimballe assez souvent pour aller faire des pizzas à l'extérieur. Attention aux dimensions : c'est pas si petit que ça quand même ! Et le four est assez bruyant (une turbine se déclenche pendant la cuisson, et continue de tourner pas mal de temps après, pour assurer la ventilation interne afin de refroidir les circuits de commandes. Il faut laisser un peu d'espace autour (aka, mieux vaut ne pas l'encastrer à moins de savoir ce qu'on fait en terme de ventilation).

    Voilà ce que je peux en dire. J'ai aussi un rockbox à gaz pour l'extérieur et je dois dire que je préfère les pizzas faites au rockbox comparée à celles faite avec le effeuno. Donc l'été, c'est rockbox ! ^^

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    federico14


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 19/04/2019

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par federico14 Dim 21 Avr 2019 - 23:23

    bonjour

    Merci pour toutes ces infos très utiles.
    L'achat de la biscotto ne serait pas un plus pour la qualité et ou le rendu final de la pizza?
    Comme beaucoup de gens vous avez acheté votre four effeuno sur internet et de ce faite je me demande en cas de problèmes techniques comment ça se passe? est ce qu'il y existe en france des réparateurs agrées par la marque effeuno ??
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Olc Lun 22 Avr 2019 - 9:33

    À ma connaissance, il n'existe pas de réparateur agréé en France. Il n'y a rien de compliqué et la réparation est à la portée de tout bon bricoleur. Si j'avais eu un problème durant la période garantie, j'aurais essayé de négocier le remplacement de la pièce avec Effeuno afin ne pas avoir à ré-expédier le four complet.

    Pour la "biscotto", ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas utilisé. En fait, il faudrait certainement ne pas chauffer du tout côté sole pour éviter de ferrer. Et il faut préchauffer le four quasiment 2h pour que la chaleur traverse la "biscotto" tellement est est épaisse.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    adewaz
    adewaz
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 13/01/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par adewaz Mer 13 Jan 2021 - 14:35

    Olc a écrit:Bonjour,

    Je possède ce four depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait pour un usage en tant que particulier.  On fait les pizzas qu'on veut, fines ou épaisses, teglia, etc. J'avais approvisionné une biscotto (sole en terre d'argile), très populaires sur certains forums, mais au final je ne l'utilise pas. Ce four à l'avantage de monter à 450°C donc si on cherche à faire de la napolitaine, c'est pas mal. Mais attention au ferrage : à ces températures on brûle assez rapidement le dessous.

    En terme d'équipement ... ben c'est un four à pizza : le four est livré avec ... rien. Le modèle actuel est une version améliorée du mien : la porte à une triple isolation ce qui limite la dispersion de chaleur.

    Ce four est plutôt robuste, je le trimballe assez souvent pour aller faire des pizzas à l'extérieur. Attention aux dimensions : c'est pas si petit que ça quand même ! Et le four est assez bruyant (une turbine se déclenche pendant la cuisson, et continue de tourner pas mal de temps après, pour assurer la ventilation interne afin de refroidir les circuits de commandes. Il faut laisser un peu d'espace autour (aka, mieux vaut ne pas l'encastrer à moins de savoir ce qu'on fait en terme de ventilation).

    Voilà ce que je peux en dire. J'ai aussi un rockbox à gaz pour l'extérieur et je dois dire que je préfère les pizzas faites au rockbox comparée à celles faite avec le effeuno. Donc l'été, c'est rockbox ! ^^

    --
    Olivier


    Bonjour Olivier, je suis nouveau sur ce forum et en cherchant des infos sur l'encastrement possible du effeuno 134 HA que je viens d'acquérir, je n'ai pas trouvé grand chose... à part ta réponse ci-dessus qui dit qu'il vaut mieux ne pas l'encastrer. C'est impensable selon toi ? Je n'ai pas encore essayé le four, mais il dégage vraiment beaucoup de chaleur ? 

    Merci d'avance pour ta réponse !

    Aurélien
    avatar
    Invité
    Invité


    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 7:06

    Bonjour,

    il y a un système de refroidissement du moufle qui s'enclenche lorsque le four est très chaud.
    Je pense que cette particularité empêche d'encastrer le four.
    avatar
    Lechasles
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 10/04/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Lechasles Sam 10 Avr 2021 - 17:22

    federico14 a écrit:Bonjour
    je suis à la recherche  d'infos sur le four p134h à savoir si d'une part avec  ses caractéristiques ce four permet de réaliser des pizzas fines et croustillantes ??et d'autre part je voudrai savoir si ce four est robuste et bien équipés?
    En résumé connaitre ses avantages et ses inconvénients
    Bonjour avez-vous fait l achat de votre four ? 
    Je serai plutôt intéressé pour en acheter un aussi
    avatar
    Pasto


    Messages : 237
    Points : 245
    Date d'inscription : 03/02/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Pasto Sam 10 Avr 2021 - 18:01

    Ça fait un 1 mois que j’ai le 134 ph j’en suis ravi à 100 % ça reste un petit investissement mais franchement il est top

    Lechasles aime ce message

    avatar
    Lechasles
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 10/04/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Lechasles Sam 10 Avr 2021 - 18:29

    Est-ce c est possible de faire des calzone ?
    Le four est il assez haut ?
    avatar
    Pasto


    Messages : 237
    Points : 245
    Date d'inscription : 03/02/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Pasto Sam 10 Avr 2021 - 18:55

    Pas tester encore mais oui a priori c’est possible sinon tu à la version pha qui lui est plus haut

    Lechasles aime ce message

    avatar
    Lechasles
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 10/04/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Lechasles Sam 10 Avr 2021 - 19:00

    Pasto a écrit:Pas tester encore mais oui a priori c’est possible sinon tu à la version pha qui lui est plus haut
    Oui j'ai vue mais comme la résistance du est beaucoup plus haut je c est pas si c est aussi bien 
    Vous avez le quelle 450 ou 500 ?
    avatar
    Pasto


    Messages : 237
    Points : 245
    Date d'inscription : 03/02/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Pasto Dim 11 Avr 2021 - 10:36

    Le 450
    avatar
    Pasto


    Messages : 237
    Points : 245
    Date d'inscription : 03/02/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Pasto Dim 11 Avr 2021 - 10:39

    Mais le résultat du pha et franchement pas mal tu peux contacter alexis marietta de ma part sur le forum il a le pha et il sort des choses de ouf et surtout de l’excellent pain
    avatar
    Lechasles
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 10/04/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Lechasles Dim 11 Avr 2021 - 18:09

    Pasto a écrit:Mais le résultat du pha et franchement pas mal tu peux contacter alexis marietta de ma part sur le forum il a le pha et il sort des choses de ouf et surtout de l’excellent pain
    Merci
    avatar
    Rachopops


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 10/04/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Rachopops Dim 11 Avr 2021 - 19:35

    Bonjour, je suis intéressé par ce four. Sur quel site me conseillez vous de l’acheter?

    Pasto aime ce message

    avatar
    Pasto


    Messages : 237
    Points : 245
    Date d'inscription : 03/02/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Pasto Lun 12 Avr 2021 - 0:39

    Rachopops a écrit:Bonjour, je suis intéressé par ce four. Sur quel site me conseillez vous de l’acheter?
    Salut racho directement sur le site effeuno tu peux choper de petit code promos sur un groupes Facebook que je suis les fanas de la pizza

    Rachopops aime ce message

    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Numero7 Lun 12 Avr 2021 - 8:24

    Salut !

    Tous ceux que je connais qui ont ce four en sont très contents.
    Comme l'a dit Pasto, tu peux avoir des réduc via ce groupe facebook :
    https://www.facebook.com/groups/178522213387317/?multi_permalinks=471462770759925


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par France Lun 12 Avr 2021 - 10:28

    Numero7 a écrit:Salut !

    Tous ceux que je connais qui ont ce four en sont très contents.
    Comme l'a dit Pasto, tu peux avoir des réduc via ce groupe facebook :
    https://www.facebook.com/groups/178522213387317/?multi_permalinks=471462770759925

    Je confirme ils sont tous content !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Olc Lun 12 Avr 2021 - 22:03

    Aucun problème pour cuire des calzones dans de p134h, il est parfait pour cet usage. Concernant l'encastrement, c'est possible mais à condition d'avoir une circulation d'air forcée. C'est à mon très humble indispensable. Après, chacun fait comme il veut bien sûr. :)

    -- 
    Olivier
    .


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

    Pasto aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 15:51

    Ce four connaît un succès incroyable, mais hélas, il n'est pas vendu en Thaïlande......Il correspond tout à fait à mes besoins pour ma toute petite production et sa plage de température permet vraiment de s'exprimer et de faire des dizaines de protocoles différents pour un passionné de tests techniques !!

    Yann
    avatar
    HP


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 24/11/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par HP Mer 24 Nov 2021 - 15:34

    Lechasles a écrit:
    federico14 a écrit:Bonjour
    je suis à la recherche  d'infos sur le four p134h à savoir si d'une part avec  ses caractéristiques ce four permet de réaliser des pizzas fines et croustillantes ??et d'autre part je voudrai savoir si ce four est robuste et bien équipés?
    En résumé connaitre ses avantages et ses inconvénients
    Bonjour avez-vous fait l achat de votre four ? 
    Je serai plutôt intéressé pour en acheter un aussi
    Bonjour,

    Je suis également intéressé par ce four et souhaiterais l'acheter bientôt. Je réside en Ile-de-France. D'autres personnes seraient-elles intéressées par un achat groupé?

    Bien cordialement,

    HP.
    avatar
    HP


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 24/11/2021

    avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

    Message par HP Mer 24 Nov 2021 - 15:36

    Oups, je dois me présenter. Je le fais dès que possible.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 7:46