Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Conseil achat four électrique

    avatar
    Frederic1309


    Messages : 20
    Points : 32
    Date d'inscription : 09/06/2016

    Conseil achat four électrique Empty Conseil achat four électrique

    Message par Frederic1309 Mer 22 Mai 2019 - 20:47

    Salut à tous, nous venons de terminer la visite du salon Tutto Pizza à Naples et ressortons pleins de questions, j envisage de changer mon four électrique , un pizzagroup deux chambres de 6 pizzas 33. Car pendant les gros services en saison il ne suit pas la cadence et le dessous de mes pizzas ne cuisent plus correctement, donc je pensait acheter du matos plus performant.
    Ma première question selon vous est : est ce qu avec un bon four pendant le rush je vais pouvoir enchaîner les cuissons en remplissant mon four à chaque fois et garder une bonne cuisine du dessous de mes pizzas ( on envoie environ 200/220 pizzas sur environ 3 heures de service) donc bien obligé de remplir le four sans forcément avoir le temps de laisser reposer la sole entre deux pizzes.
    Et enfin quelles marques préconisez vous, on a vu plusieurs marques et dur d y voir clair...( Que pensez vous de Gam?)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conseil achat four électrique Empty Re: Conseil achat four électrique

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 23 Mai 2019 - 7:55

    GAM c'est de l'électrique, ce ne sont pas des Ferrari, ils sont dans une gamme moyenne. 
    L'idéal serait d'avoir 2 fours superposés pour tenir la cadence, ou encore mieux un convoyeur, j'en ai un à vendre si tu veux, il est comme neuf et à un prix très bas. C'est un double tapis qui permet d'envoyer plus de 300 pizzas en 3 heures. 
    Je change de four tous les deux ans pour avoir toujours du matérièl neuf et je reprends le même modèle, parce que quand on a goûté au convoyeur, on a du mal à revenir en arrière. Mon frère dit même que travailler avec autre chose aujourd'hui nous ramènerait à l'âge de pierre...


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Frederic1309


    Messages : 20
    Points : 32
    Date d'inscription : 09/06/2016

    Conseil achat four électrique Empty Re: Conseil achat four électrique

    Message par Frederic1309 Jeu 23 Mai 2019 - 8:29

    Merci de ta réponse, mais pour le convoyeur même si ça fait rêver, je travaille dans un petit local et la place manque cruellement, je ne sais pas comment je pourrais le faire rentrer, sinon en ce moment j ai déjà un four avec 2 chambres mais quand on est dans le jus la sole refroidis trop et le dessous de mes pizzas ne cuit plus ou si je monte trop la sole elles ferrent, penses tu qu avec un four plus haut de gamme ce problème puisse se régler ou pas?

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 18:01