Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Choix de four

    avatar
    Seb_L


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 03/11/2019

    Choix de four Empty Choix de four

    Message par Seb_L Dim 3 Nov 2019 - 16:22

    Bonjour,

    Tout nouveau sur votre forum, je viens à la pêche aux informations sur le métier.

    Pour le futur aménagement de notre magasin, nous partons sur un four électrique (trop de contraintes dans le local pour le bois et gaz).
    Le four en lui même aura un rôle important dans la décoration finale du local : on doit le voir, il doit être beau !

    Sur ces critères et en tenant compte aussi de la qualité et des performances du materiel, deux modèles on retenu notre attention à ce jour :

     - le Pastaline Giotto E100
     - le Zanolli Avgvsto (Augusto)

    Alors, j'ai bien lu que la sole rotative dans un four électrique semble encore un gadget à ce jour.
    Mais le Giotto a surtout retenu notre attention pour son type de construction : entièrement en pierre avec une énorme inertie potentielle (un four à bois transformé en électrique)
    Le Zanolli est absolument magnifique, mais pour caricaturer on dirait un Citizen full option de chez eux avec un bel habillage.

    Avez-vous des avis à me partager pour nous aider dans notre choix ?

    Merci
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Choix de four Empty Re: Choix de four

    Message par Flashfred Lun 4 Nov 2019 - 12:06

    La sole rotative sur un four électrique est gadget quand la chaleur est bien répartie, ce qui n'est pas le cas de tous les fours. J'ai travaillé sur un Morello FRV100, et j'en étais plutôt satisfait, même si je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.
    avatar
    Seb_L


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 03/11/2019

    Choix de four Empty Re: Choix de four

    Message par Seb_L Lun 4 Nov 2019 - 18:38

    Merci pour la réponse.

    Effectivement, la sole rotative est moins utile dans un électrique que dans un four à bois et on comprend bien pourquoi.
    Mais pour avoir vu en action ce WE le Pastaline, je n'irai pas jusqu'à dire inutile.
    Ça a permis au fabricant de réduire l'ouverture de la porte et donc de limiter les pertes de chaleur.
    Mais l'atout de ce four reste avant tout sa construction générale, en pierres.

    A moins d'un (très) gros différentiel de prix entre les deux, je pense partir vers le Pastaline.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:29