Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Thierry Graffagnino
Master07
zikou
Florent
Poseidon
9 participants

    Changement de four à venir !!!

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Poseidon Mar 18 Juil 2023 - 12:49

    J’ai changé car je crois que j’étais arrivé aux limites du four à gaz .
    Je m’explique :
    Je recherche plus de précisions dans mes cuissons , pour la teglia notamment .

    Les fours Oem à gaz sont des machines de guerre pour les gros services , pas de pertes de chaleurs , montée en température super rapide , mais la répartition de la chaleur dans la chambre de cuisson est forcément moins précise qu’un four électrique aussi moderne ou tu peux gérer la puissance de la sole et de la voûte à 5% prêt 

    Je cherchais aussi un four “ intelligent” , avec pas mal d’aides à la cuisson et autres .
    Sur ce four par exemple , il y a pas mal de nouveautés comme des capteurs sous la sole qui repèrent l’ endroit où la pizza est posée et qui activent les résistances uniquement à cet endroit .
    Le four suggère aussi l’endroit idéal pour poser la pizza grâce à ses technologies , tu peux aussi rentrer la recette de ton empâtement avec le poids de tes pâtons ( hydratation , type de farine , poids ) et la cuisson recherchée ( médium , plus cuit ) et le four te propose un réglage en fonction .
    Pareil pour la teglia ou les autres types de pizza , il y a des programmes spécifiques . 

    Pour les portes tu peux choisir d’ouvrir en entier ou que la moitié en fonction de l’intensité des services pour limiter la déperdition de chaleur .

    Il y’a pleins de petites aides comme celles là , et pas mal d’innovations pour maîtriser la consommation électrique , surveiller sa consommation quotidienne et mensuelle etc etc 

    Il y a aussi une application pour gérer ton four à distance , etc etc
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 549
    Points : 565
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par zikou Mar 18 Juil 2023 - 13:24

    Poseidon a écrit:
    Il y’a pleins de petites aides comme celles là , et pas mal d’innovations pour maîtriser la consommation électrique , surveiller sa consommation quotidienne et mensuelle etc etc 

    Il y a aussi une application pour gérer ton four à distance , etc etc
    Pratique si tu retournes aux Marquises, de gérer depuis la plage... :-)

    Blague à part, c'est du super matos !!!!
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3323
    Points : 3293
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Etienne Mar 18 Juil 2023 - 17:45

    Mince, je ne pensais pas qu'un four était capable de tout ça, notamment le meilleur endroit où poser la pizza, incroyable !
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Florent Mar 18 Juil 2023 - 17:49

    Un four "intelligent", t'aurai une carrence à combler ?? 🤣🤣🤣
    Blague à part, c'est comme pour les voitures, plus y'a d'option bien précises, plus ta de chance de tomber en panne ! Mais j'espère quand même que sur ce genre de matos les tests en amont sont sérieux !
    Bon courage pour la prise en main !
    Il te manque plus qu'un pazzi en cuisine et tu peux rester sur la terrasse 😁.

    Franck sanoi et zikou aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 992
    Points : 1061
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Discus Mar 18 Juil 2023 - 20:23

    Il a vraiment l'air incroyable ce four, j'ai hâte de voir les photos des pizzas
    Jonathan1910
    Jonathan1910


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 18/10/2023

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Jonathan1910 Mer 18 Oct 2023 - 16:39

    Bonjour, peux tu nous faire un retour stp?
    ☺ merci
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 992
    Points : 1061
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Discus Mer 18 Oct 2023 - 16:48

    @Jonathan1910 tu auras les réponses sur le post Complices et Pizza retour aux affaires
    Jonathan1910
    Jonathan1910


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 18/10/2023

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Jonathan1910 Mer 18 Oct 2023 - 20:46

    Ok merci mais je n’y ai pas accès…

    Poseidon aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Changement de four à venir !!! - Page 2 Empty Re: Changement de four à venir !!!

    Message par Poseidon Jeu 19 Oct 2023 - 7:49

    C’est un excellent four très précis et plein de technologies, la consommation est assez basse , après tout dépend de ce que tu cherches dans un four , quel est ton volume, le type de pizzas ? Etc etc

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 0:40