Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Prix des pizzas

    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Prix des pizzas Empty Prix des pizzas

    Message par Etienne 78 Mar 31 Mai 2016 - 16:58

    Bonjour à tous, voilà je suis en pleine conception de ma future carte et à vous lire j'ai bien saisis ( je pense O) ) la necessité d'avoir une grosse base de pizzas dites classique ainsi qu'une partie plus créative ou originale afin de marquer son identité , ce n'est pas simple mais je devrai y arriver, par contre là ou je pèche un peu c'est sur les tarifs à appliquer :Squest: , en effet plusieurs versions s'opposent : se baser uniquement sur les couts de revient et y appliquer des coeff. différents selon les pizzas  mais ce n'est pas évident lorsque l'on a pas débuté car on n'a pas réellement accès aux prix des fournisseurs et on a encore des doutes sur les bonnes quantités à mettre sur chaque pizza, c'est jouable pour une marga, reine ou quatre fromages mais sur d'autres c'est plus nébuleux de mon point de vue :Snervé: , difficile donc d'estimer le prix de revient de la plupart des pizzas... l'autre méthode consisterait à se baser quasi uniquement sur les prix des concurrents mais là encore pas simple, j'ai deux concurents qui fonctionnent plutôt bien (bien que sur deux concepts opposés) mais dont les prix sont différents, un a une moyenne de 10euros,20 et l'autre de 12euros,50 . J'hésite beaucoup car une fois l'affaire lancée c'est difficile de revenir en arrière... Suis-je loin du compte si je vous dis que j'estime le kg de pate à 1 euro, 5,50 e/ kg la mozza,et 6 euros la boite de polpa de 4 kg donc le prix de revient d'une Margarita environ 1,15 euro ?? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller un peu :Ssourirej:
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par F.Pinon Mar 31 Mai 2016 - 18:58

    Je voulais ouvrir un sujet comme le tien  :) j'en avais parlé à Thierry au téléphone en plus lol...

    Peut être ce qui pourrait être bien c'est suivant ta carte tu mentionnes le prix des différents produits que tu souhaites connaitre et je pense que certains pros vont nous donner une fourchette de prix concernant chaque produit pour se rapprocher de la vérité...

    Ensuite à nous de peser tout cela pour fixer les prix...


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Etienne 78 Mar 31 Mai 2016 - 21:13

    Oui je pense que c'est un sujet recurrent chez ceux qui débutent comme nous :D . Je ne veux pas demander à tous à combien ils touchent leurs produits car je sais bien que cela peut varier d'un fournisseur à un autre , selon la situation géographique et également les volumes commandés, ça serait trop fastidieux pour eux mais peut être quels sont les prix de revient de quelques une de leurs pizzas afin de me (nous !) donner un ordre d'idée, et aussi de savoir sur quoi ils se sont basés pour fixer leurs prix au début car ensuite je sais bien qu'une fois que l'on est en activité on va pouvoir peser chaque ingrédient individuellement et chiffrer par rapport à ce qu'on met sur chaque pizza et aux prix pratiqués par les fournisseurs mais au début ... O) O)
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Stanislas Mar 31 Mai 2016 - 21:35

    Est ce que ton futur concurrent qui vend ses pizzas en moyenne à 12 euros sort de bonnes pizzas ?
    Si jamais les deux fonctionnent très bien,peut être vaut il mieux commencer avec des tarifs comme ton concurrent qui est à 12.50 . Juste tu les vends 50 centimes de moins en moyenne(donc 12 euros) par exemple ! Je te dis ça car tu vas devoir augmenter tes tarifs si tu es trop bas et augmenter au bout d'un an par exemple est assez délicat ! Tu vendras des pizzas excellentes donc tu pourras être dans cette équation là je pense ! Après chaque pizza doit être calculée,exemple savoyarde: reblochon coupé en 6 à 4.45 entier donc tu feras ta division, tu comptes tout ce qu'il y'a dans cette pizza et tu appliques le coeff que tu souhaites ou le prix qui te parait en équation ! Y'a un peu de boulot ! :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par F.Pinon Mer 1 Juin 2016 - 6:58

    Par contre Stan je pas tout a fait d'accord sur ton calcul...

    Si tu touches le fromage a 4,45€ et que tu divises par 6 il ne faut pas faire la division... Car dans tes 4,45€ tu n'as pas que le fromage mais la boite...

    Pour avoir le prix exact de ton bout de fromage il faut prendre le prix au kilo le diviser par 1000 pour avoir le prix au gramme,peser ton morceau de fromage et multiplier par le prix au gramme et la tu as le véritable prix de ton morceau de fromage... :)


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Stanislas Mer 1 Juin 2016 - 7:23

    T'as qu'à mieux lire !


    ______________________________________
    Stanislas
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Etienne 78 Mer 1 Juin 2016 - 8:42

    Merci Stan pour ta réponse, je vais essayer de nouveau d'aller relever des prix à Metro , la dernière fois n'ayant pas de carte ils ne m'avaient pas laisser rentrer ... ( c'est pour ça que je demandais le prix de revient de certaines pizzas même si je sais bien que tout le monde ne met pas les mêmes quantité de fromage ou charcuterie sur ses pizzas..). Et tu conseillerai plutôt des prix "pleins" de 50centimes en 50 centimes ou bien des prix type 11,20 ou 10,40 e ?
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Stanislas Mer 1 Juin 2016 - 10:02

    @ étienne 78: Perso j'ai toujours appliqué des prix 'ronds",beaucoup plus facile pour la compta !


    ______________________________________
    Stanislas
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Etienne 78 Mer 1 Juin 2016 - 11:10

    C'est ce vers quoi je souhaite aller également, ça parait plus simple à tout les niveaux. Merci
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Prix des pizzas Empty Re: Prix des pizzas

    Message par Grégory.s Mer 1 Juin 2016 - 11:14

    Moi je me suis caler sur la concurrence de Marseille fromage 8 euros 4 fromages 9,5 euros royal 11 euros savoyarde 13 euros pour des diamètres de 40 cm

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:43