Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Farine de soja qu' en pensez vous?

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Grégory.s Jeu 17 Mar 2016 - 16:39

    Farine de soja qu'en pensez vous?
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Re: Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Stanislas Jeu 17 Mar 2016 - 16:56

    j'aime bien desfois tes questions vastes comme les plaines d'ouzbékhistan .....


    ______________________________________
    Stanislas
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Re: Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Grégory.s Jeu 17 Mar 2016 - 17:03

    Qu'est ce que ca apportes dans la pâte?désolé
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Re: Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Hintoch Jeu 17 Mar 2016 - 17:34

    On en parle brièvement dans un autre post, certains membres l'utilisent dans leur mix. Personnellement, je n'ai pas été convaincu, mais je n'ai pas poussé les tests très loin. Je ne suis pas très attiré, je trouvais ma pâte plus pâlotte, pas de goût ajouté, mais il semblerait qu'elle soit utilisée pour rendre le pâte plus légère en bouche. Je laisse les adeptes compléter


    ______________________________________
    Steeve
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Re: Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Grégory.s Ven 18 Mar 2016 - 0:16

    Merci steeve pour ton commentaire ca l'éclaire un peu
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Re: Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Discus Jeu 22 Juin 2023 - 19:27

    Je déterre ce sujet.

    Est ce que quelqu'un a fait des tests avec 10% de farine de soja dans vos protocoles? 

    J'ai déjà lu des critiques  positives et négatives dessus, voilà ce qu'en dit les Molino Spadoni :

    "L'inclusion de Soja dans cette farine apporte des améliorations significatives. Elle augmente notamment la quantité d'eau absorbée, le volume de la pate à pizza et rend la pate plus élastique ce qui facilitera les opérations.


    Demande un levage de 12h minimum à température ambiante et une maturation de 48h au réfrigérateur."


    Je n'ai pas d'avis pour le moment mais je suis juste curieux et je pense lancer des tests la semaine prochaine.
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Farine de soja qu' en pensez vous? Empty Re: Farine de soja qu' en pensez vous?

    Message par Discus Jeu 22 Juin 2023 - 19:31

    J'ai trouvé ça aussi : 

    "Réalisez de délicieuses pizzas au soja grâce à cette Farine Pizzasoia Semilavorata par 5 Stagioni : elles sont plus légères et digestes !


    Cette farine est constituée de 10% de soja : elle contient de la farine et de la semoule de soja. Les 90% restants correspondent à de la farine de blé tendre de type 0. Elle confère à vos pizzas un goût incomparable. Ces dernières sont plus légères et faciles à digérer !


    Cette farine convient aux pâtes conçues pour lever longtemps. C’est un produit très absorbant, empêchant ainsi votre pâte à pizza d’être trop sèche. De plus, elle possède une forte teneur en protéines végétales"

    Après évidemment c'est commercial ...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:56