Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Jean Yves Lun 21 Mai 2018 - 10:46

    BONJOUR A TOUS, je suis  novice dans la pizza, mais sa fais 2 ans que je galère, a la maison j'ai fais une cuisine d'été avec un four a bois, j'arrive pas a cuire correctement mes pizzas ni de leur garder une forme convenable, elle sont toujours trop cuite, trop de coup de soleil, el la forme n'est pas toujours au rdv, alors si je pouvais avoir un peu d'aide, des conseils, je  vous met une photo de celle que j'ai fais hier soir, je vous remercis
    Fichiers joints
    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Attachment33228009_1001270096704694_2459152549744214016_o.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (434 Ko) Téléchargé 8 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Thierry Graffagnino Lun 21 Mai 2018 - 10:59

    Bonjour Jean-Yves, est-ce que tu tournes tes pizzas pendant leur cuisson ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Sébastien Lun 21 Mai 2018 - 12:13

    Effectivement comme le suggère Thierry tu dois pas assez tourner tes pizzas. Pour la forme utilises des grilles c'est plus facile, ca te donne un patron. 
    Après perso la forme de ta pizza ne me déplaît pas, ca fait artisanale... et la cuisson à l air pas trop mal


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Sébastien Lun 21 Mai 2018 - 12:14

    Et niveau température tu es à Combien?! Moi je cuis à 400 430 C


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par France Lun 21 Mai 2018 - 13:48

    Bonjours jean Yves 

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum même si nous ne sommes pas dans la rubrique appropriée ! 

    N’hesite Pas à te présenter , donner des informations concernant ton protocole , les moyens en matériel etc.. ainsi cela sera plus Facile de comprendre et t’aider au mieux !

    Denis
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Yael Lun 21 Mai 2018 - 13:54

    Salut Jean-Yves,

    Pour plus de clarté pour les futurs membres et nous-mêmes, tu peux nous faire une petite présentation ici -> https://www.forumpizza.net/f51-presentation.

    Apparemment, comme disent les copains, tu ne tournes pas assez (souvent) la pizza ; sur le fait qu'elles ne soient pas rondes, tu peux nous en dire plus sur ton protocole (recette), peut-être que ta pâte est trop hydratée ?
    Après pour les autres conseils il va falloir que tu nous dises ce que tu veux améliorer d'autre.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Jean Yves Lun 21 Mai 2018 - 17:28

    MERCI A TOUS, c'est sympa, je ne suis pas un pro de la pizza, juste un amateur pationné de pizza, autrefois j'étais cuisto, oui je tourne mes pizzas, pour enfourner j'attend que le four tombe en température je suis a 572°......je pense que c'est trop chaud, j'attends qu'il soit a 370°, je garde une flamme.....j'enfourne au fond pret de la flamme, et dès quelle leve, je la tourne, et au fur et a mesure je la tourne, la j'ai deja trop de couleur sur le bord, et je la ramène pret de l'entrée pour finir ma cuisson, car malgré la grosse couleur, le reste n'est pas assez coloré a mon avis, alors pour les améliorations, j'aimerais apprendre a faire un disque c'est tres galere pour moi....ensuite amélioré ma cuisson......voila merci encore
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Jean Yves Lun 21 Mai 2018 - 17:46

    COMMENT fais ton pour se présenter, je n'arrive pas a trouver.....merci
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Yael Mar 22 Mai 2018 - 4:12

    Jean Yves, si tu dis que tu tournes déjà ta pizza, je dirai simplement : tourne-la plus souvent. Au feu de bois, la pizza cuit en 1 minute (env. 500°C) (pas besoin d'attendre que le four baisse à 370) ; par contre en si peu de temps il faut toujours tourner la pizza. Moi chez mes parents je cramais aussi la pizza comme toi, car le four est petit et un petit arc de la pizza était toujours proche des braises/de la flamme, il faut simplement tourner un tout petit peu et plus souvent.

    Après faut voir quelle farine tu utilises, quel empâtement tu fais etc etc, peut-être que sans le savoir tu as une farine qui va colorer beaucoup plus vite qu'une "00" spéciale pizza au feu de bois.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS Empty Re: CUISSON PIZZA AU FOUR A BOIS

    Message par Jean Yves Mar 22 Mai 2018 - 9:14

    REBONJOUR, je viens de lire tes conseils, et je viens de les notés,, dis moi pour expliquer mon empâtement, je l'explique sur ma rubrique les progrès de jean yves


    MERCI

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:39