Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Ma première pizza sur pierre refractaire (débutant)

    avatar
    schibetta


    Messages : 115
    Points : 218
    Date d'inscription : 09/05/2020

    Ma première pizza sur pierre refractaire (débutant) Empty Ma première pizza sur pierre refractaire (débutant)

    Message par schibetta Mer 20 Mai 2020 - 22:55

    Bonsoir,

    voilà je suis un novice dans la réalisation de pizza (j'ai commencé début janvier)

    et je voulais passer un cap et pour cela j'ai fait l'acquisition d'une pierre à pizza avec une pelle en bois.

    Je l'ai reçu hier et aujourd'hui j'ai voulu tester ma première pizza sur pierre et cela a été une semi-réussite.

    Je vais commencer par le négatif, je ne suis pas encore très doué pour étaler la pizza je n'ai pas encore appris et exercé les techniques pour l'étaler/l'étirer à la main (ça viendra) et j'ai donné à ma pizza une forme ridicule et non académique et qui était bien trop grande pour ma nouvelle pelle en bois.

    Tant bien que mal j'ai réussi à faire glisser cette drôle de pizza dans mon four préchauffé au maximum pendant
    1 heure (il conseillait 30 minutes sur le mode d'emploi mais je ne l'ai vu qu'après) (deuxième erreur)
    J'ai réussi à l'enfourner pour 8 minutes et au bout de 4-5 minutes je commençais à la voir gonfler et à prendre de jolies couleurs sur les bords.