Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Camion pizza

    avatar
    JUDO


    Messages : 11
    Points : 21
    Date d'inscription : 19/09/2021

    Camion pizza Empty Camion pizza

    Message par JUDO Jeu 30 Sep 2021 - 17:46

    Bonjour à tous ! 
    Petit message pour vous faire un retour sur notre soirée de lancement d'hier. Ça a clairement été le feu pour nous ! 😱🥵. 
    Et nous avons du faire face à plusieurs petits couacs. 
    Alors nous aimerions quelques conseils si possible notamment des personnes qui travaillent en camion pizza comme nous. 
    Comment faites vous pour gérer les pâtons avec la chaleur du four ? 
    Ensuite, comment procéder pour 'e pas perdre trop de temps ? 
    Étalage à l'avance, pré cuisson de la pâte ? 
    Nous serons très reconnaissant pour toutes les solutions que vous pourrez nous apporter, de plus nous avons 1 semaine pour nous perfectionner et être un peu meilleur la semaine prochaine. 
    Merci de vos retours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Camion pizza Empty Re: Camion pizza

    Message par Invité Ven 1 Oct 2021 - 9:03

    Bonjour,

    Comment faites vous pour gérer les pâtons avec la chaleur du four ?

    Tes pâtons sont au frais normalement non ?

    Ensuite, comment procéder pour ne pas perdre trop de temps ?

    Pizzaiolo reste un métier Camion pizza 2598138387


    l'expérience et les services t'aideront à acquérir de l'expérience, on n'obtiens pas tout, tout de suite ! a chaque service tu deviendras meilleur et tu optimiseras ton plan de travail.


    Étalage à l'avance, pré cuisson de la pâte ?


    A chacun sa méthode, le plus important est de ne pas refuser si possible même si des fois cela est compliquer.Perso j'utilise plus la préouverture de mes patons, que je met en quinconce dans mes bacs.


    Bon courage Camion pizza 2422298661
    avatar
    JUDO


    Messages : 11
    Points : 21
    Date d'inscription : 19/09/2021

    Camion pizza Empty Re: Camion pizza

    Message par JUDO Ven 1 Oct 2021 - 9:58

    Merci pour ta réponse FAB38 !

    Oui bien sûr que nous les conservons au frais, mais nous ne voulions pas avoir à ré ouvrir le frigo à chaque fois. Donc nous avions sorti quelques bacs à l’avance.

    Nous savons que c’est un métier, et nous demandons juste quelques conseils pour ne pas revivre une telle soirée. On se dit que peut-être là pré cuisson peut nous enlever du stress pour le début, mais est ce envisageable ? Si certains le fond, comment procédez vous ?
    Et au niveau gustatif, nous ne souhaitons pas détériorer le goût de la pâte.

    Comment procèdes tu pour la pre ouverture de tes patons ?

    Merci encore, bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Camion pizza Empty Re: Camion pizza

    Message par Invité Ven 1 Oct 2021 - 11:35

    Alors vous devriez essayer le pré étalage.

    En gros on étale ses pâtons sur 20 centimètres de diamètre environ, et on le stock en quinconce dans les bacs.

    Comme cela, 3 petits tours à la main et la pizza est prête à être garnie.

    Si vous ne souhaitez pas détériorer le goût de la pâte, ne faite pas de precuisson, enfin cela est en théorie, car à titre personnel je vais tester cela afin de gagner du temps en service, jusqu'à maintenant j'avais peux être beaucoup d'apriori sur la precuisson mais grâce à ce forum on évolue 😉

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:14