Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Misterfab
Poseidon
Thierry Graffagnino
Jojolafureur
8 participants

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    avatar
    Jojolafureur


    Messages : 10
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/12/2022

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Jojolafureur Mar 31 Jan 2023 - 15:28

    Bonjour à tous,

    Comme je l'avais précisé lors de mon inscription, j'en suis au stade de montage de mon prévisionnel pour ouverture de ma pizzeria en Mai (si tout se passe bien) !

    J'en suis actuellement au stade de la création du site internet, ça permet de me changer les idées entre un devis et un calcul de prix de revient  Partage d'astuces et besoin de vos lumières. 1930889317

    J'étais "confronté à un problème" quant à la présentation de ma carte de pizza sur le site, car travail laborieux et très chronophage pour les modifications ultérieures (prix, nouvelles pizzas...) !

    Et en en parlant avec un ami informaticien  Partage d'astuces et besoin de vos lumières. 2798693089

    Sur mon site, quand le client cliquera sur "Carte de pizzas", cela renverra instantanément (via un lien invisible pour le client) sur la carte logée sur google drive (gratuit pour peu de simplement avoir une adresse gmail) et là, le client pourra, au choix, soit simplement consulter la carte soit l'imprimer gratuitement, sans avoir besoin d'un quelconque logiciel, autorisation... mais le plus beau dans tout ça, c'est que le fichier contenant la carte (logé sur google drive) est un simple fichier word (extension .docx) et qu'il se modifie avec microsoft word, ou l'utilitaire "google docs" (gratuit dans google drive) et cette modification ce fait comme si l'on modifiait une simple feuille de traitement de texte.... mais au rendu final, sur le site, ça n'en a absolument pas l'air !!

    Je me suis dit que si j'avais rencontré ce problème, je ne serais pas le seul ! Et au rythme où les prix évoluent sans cesse, il fallait que les cartes de pizzas soient le plus simple possible à modifier, et pour ZÉRO EUROS et en seulement quelques minutes, je n'ai pas trouvé mieux !!

    Si jamais cette astuce peut vous être utile, n'hésitez pas à la partager, et si j'ai manqué de précision, n'hésitez pas non plus à demander  Partage d'astuces et besoin de vos lumières. 2422298661


    Une autre petite astuce, je suis actuellement en train de travailler sur une façon de contenir de l'huile pimentée (faite maison) pour l'emporté surtout, j'ai reçu les contenants hier et les premiers essais s'avèrent carrément concluants !! Du coup, si certain(e)s sont intéressé(e)s, n'hésitez pas à me le dire et je pourrai vous partager ça en images !


    Et enfin, (comme je le disais dans le titre), j'aurais besoin de vos lumières;

    Je prévois de mettre en place une carte de fidélité(car de tout mes futurs concurrents, aucun ne le propose), au début, j'étais parti pour 1 pizza gratuite pour 10 achetées.
    Ce qui, comptablement parlant, demande à rajouter 10% sur le prix de chaque pizza vendue en vue de financer cette "gratuité", ce qui commence à faire lourd !!

    À la place de cette remise "habituelle", je pensais plutôt faire quelque chose du genre: 10 pizzas achetées = 5 ou 6 euros en "bon d'achat", valable sur toute la carte, boissons et desserts inclus (car étant ancien pâtissier, j'ai l'intention de développer les desserts) et l'avantage d'inclure les desserts et boissons dans cette réduction, c'est qu'ils sont peu coûteux à produire. 
    Qu'en pensez-vous ? Pour le comptable, c'est ok, mais est-ce que 5/6 euros offerts pour 10 pizzas achetés ça vous parait "honnête" vis-à-vis du client ?  

    Merci à ceux et celles qui auront lu jusqu'au bout, bonne journée à tous, prenez soin de vous, à bientôt.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Thierry Graffagnino Mar 31 Jan 2023 - 16:06

    Ces système de carte de fidélité n'est pas nécessaire quand la pizza est de qualité. Quand les clients ont trouvé le bon pizzaïolo et Dieu sait qu'ils sont rares, ils se fidélisent naturellement sans cadeau. 
    Pour moi, voir qu'on va m'offrir une pizza au bout de 9 achetées m'indique immédiatement que le niveau de la pizza ne sera pas à la hauteur de mes exigences et qu'en plus, le gars tente de me la jouer à l'envers, puisqu'au final c'est moi qui la payerait cette pizza gratuite.

    Ce n'est donc pas un cadeau et tu l'expliques toi-même, tu vas relever tes prix pour que cela ne te coûte rien, c'est pas commerçant et les clients sont attentifs à cela.

    Je trouve qu'il est normal de vouloir remercier ses clients fidèles, mais il y a d'autres manières de faire, en tous cas, c'est mon avis.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Jojolafureur


    Messages : 10
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/12/2022

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Jojolafureur Mar 31 Jan 2023 - 16:19

    Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais merci Thierry de nous faire profiter ton expérience (et ta sagesse ;) )

    En tout cas, voilà qui me donne (bonne) matière à réflexion, je vais peut-être revoir ma copie...
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4513
    Points : 4594
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Poseidon Mar 31 Jan 2023 - 17:42

    Tout à fait d’accord avec Thierry .
    Chez nous on préfère offrir un petit dessert ou un apéro au coup par coup suivant les clients , ça permet de ne pas automatiser la chose et de plus le client se sent encore plus gratifié !

    most aime ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Misterfab Mar 31 Jan 2023 - 18:13

    Pour le site internet j'utilise Ipizzaphone, c'est top facile à gérer. Possibilité de commander en ligne etc... Et pas excessivement cher à l'année.
    Je propose la fidélité et je ne pense pas faire des pizzas de mauvaises qualité. C'est je pense une histoire d'habitude de concurrence et d'une façon de gérer son business.
    Même si je m'interroge sur la façon de faire évoluer ce programme de fidélité à l'avenir.c'est en fonction de la clientèle aussi
    Certains y sont attachés d'autre moins.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Thierry Graffagnino Mar 31 Jan 2023 - 18:20

    Faites venir les clients pour la qualité de vos pizzas, pas pour leurs prix.

    Cela demande de se remettre en question tous les jours, de se former, de fréquenter un forum comme celui-ci et de rencontrer des confrères régulièrement et tout au long de sa carrière. Je forme aussi des boulangers et j'ai constaté que comme dans notre métier, ceux qui recherchent constamment à s'améliorer et qui se forme vivaient très confortablement de leur métier. En même temps, quand on produit une pizza qui donne du plaisir, les clients te félicitent tous les jours, cela nous pousse toujours plus et nous prenons du plaisir à travailler, nous sommes fiers de ce que nous produisons.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Simon36 aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par drakni Mar 31 Jan 2023 - 18:24

    Franchement pour ma part je n'ai jamais mis en place de carte de fidélité et je ne le ferai jamais. 
    Quand on fait de la qualité, les gens reviennent, et parfois bien plus souvent que ce qu'ils avaient prévu (dixit certains de mes clients :p).


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    most aime ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 982
    Points : 1051
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Discus Mar 31 Jan 2023 - 20:28

    Ça me parait assez bancal ton système pour ton site, et plutôt plus compliqué qu un site sous wordpress que tu édites directement en ligne, c'est totalement gratuit et bien mieux que ton système.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par Dudropt Mar 31 Jan 2023 - 20:43

    Etant au milieu de rien dans mon moulin, je ne travaille que par le bouche a oreille. je ne fais qu'une com mini sur FB et je ne propose pas de carte fidelité ou autre. mes clients viennent parce que les pizzas sont bonnes. Alors de tres bons clients fidèles, des fois je leur fais une petite assiette de charcuterie ou des canestrelli ou des amaretti. toutes choses que je propose aussi à la vente. c'est toujours trés apprécié et ca me permet de faire gouter les nouveautés qu'ils acheterons par la suite.
    A ciao tutti
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Partage d'astuces et besoin de vos lumières. Empty Re: Partage d'astuces et besoin de vos lumières.

    Message par zikou Mar 31 Jan 2023 - 20:51

    Salut

    Je vais te donner l'avis d'un vieux informaticien, c'est à dire ma pomme ! ;-)
    J'ai fais pas mal office de webmaster et très honnêtement, si demain je dois me lancer,
    je ne vais vraiment pas m'emmerd** avec la création/tenue d'un site web !

    Une bonne page Facebook, bien alimentée, çà me semble largement suffisant, et que de soucis en moins !!!

    Mais bon, je suis vieux et...je ne veux plus faire d'informatique ;-)

    most aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:47