Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    PIZZA GROUP OU GAMMINO

    avatar
    ClaraMer
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 28/04/2021

    PIZZA GROUP OU GAMMINO Empty PIZZA GROUP OU GAMMINO

    Message par ClaraMer Mer 12 Avr 2023 - 14:18

    Bonjour à tous, 

    Je sors du salon Parizza et suis complètement perdue quant à l’achat d’une diviseuse/bouleuse ! 

    J’ai rencontré deux fournisseurs : pizzagroup (div/bouleuse VITTELA) et Maison GAMMINO (div/bouleuse ROB S) 
    On est sur un produit (a première vue) similaire au niveau esthétique et fonctionnement. Semi automatique avec levier. Pas une énorme différence de prix non plus. 

    J’hydrate a plus de 60% ce qui me bloque chez pas mal de fournisseurs …. 

    J’ai déjà beaucoup entendu parler de la VITTELA mais jamais de la maison Gammino, certains d’entre vous ont il déjà cette machine ? 

    J’ai aussi vu que beaucoup utilisent la KALI que vous conseillez vivement mais idéalement j’aimerais qu’elle fasse diviseuse. j’avoue être complètement perdue. 

    Merci d’avance de votre aide 😁
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    PIZZA GROUP OU GAMMINO Empty Re: PIZZA GROUP OU GAMMINO

    Message par Discus Mer 12 Avr 2023 - 17:28

    Je sais que Thierry et Joris utilisent la diviseuse bouleuse OEM elle est encore plus automatisé vu que tu mets directement la pâte du pétrin à la diviseuse bouleuse, elle va ensuite portionner les pâtons et ensuite les bouler. 
    Voici une vidéo ( de mauvaise qualité mais tu vois le fonctionnement):
     

    Après je pense que 60% d'hydratation ça doit passer, en tout cas dans la bouleuse c'est sûr (j'ai une bouleuse oem)  à 60,5% aucun souci, pour la partie diviseuse je laisse les autres te répondre.

    Julien Descarpentries aime ce message

    avatar
    ClaraMer
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 28/04/2021

    PIZZA GROUP OU GAMMINO Empty Re: PIZZA GROUP OU GAMMINO

    Message par ClaraMer Jeu 13 Avr 2023 - 14:37

    Merci beaucoup @discus !
    J’avais effectivement repéré la OEM (j’ai déjà acheté le four OEM supertop après avoir lu les supers retours sur le forum) mais on est sur un vrai budget … j’ai eu un devis à près de 15k contre 8/9K pour les autres, ça pique ! 😅
    En tout cas merci beaucoup!

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:27