Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Première teglia

    avatar
    Tons


    Messages : 29
    Points : 22
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Première teglia  Empty Première teglia

    Message par Tons Ven 1 Juin 2018 - 10:11

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum et novice en pizza
    Je me suis lancé le défi de réaliser mes première teglia...
    J'ai 18 personnes à la maison ce soir et bocoup de pression...
    Après une première patte réalisé mercredi soir qui a complètement crouter j'en ai réalisé une autre hier soir avec la farine la roma et la recette de base du livret inspiration de métro...
    Avez-vous quelques conseils à me donner sur l étalage de la patte ? Avec farine ou plutôt huile d'olive ? Et au niveau de la température du four 250 270? C'est un four à bois avec sol en pierre et voûte inox... Si quelqu'un a des info...
    Merci d avance
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Première teglia  Empty Re: Première teglia

    Message par Thierry Graffagnino Ven 1 Juin 2018 - 12:00

    C'est compliqué de réussir une teglia avec un four à bois, la température est généralement de 270° avec sole à 70% et voute à 40%.

    L'étalage se fait avec de la farine, il faut sortir les pâtons à l'avance pour éviter que la pâte ne se rétracte pendant la pousse. Ce temps varie en fonction de la méthode de pétrissage, plus il est intensif et plus il faudra sortir les pâtons tôt.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven